Le Xiaomi Mi 14 n’est pas pour demain, mais pour aider visiblement les fans à patienter, un concept de l’appareil vient d’émerger sur le web. Et il faut dire qu’il s’agit d’un travail réussi et bien imaginé.
Xiaomi est l’un de ces constructeurs qui accordent une grande importance à l’innovation. Preuve en est, l’entreprise consacre une grande partie de son capital à la recherche et au développement de nouveaux produits. Après avoir annoncé le Mi 13 Ultra en avril dernier, il est tout à fait naturel qu’elle prépare déjà le lancement de la prochaine série. Justement, le Xiaomi Mi 14 vient de faire surface au travers d’un concept qui montre son design sous différents angles. Certes, il ne s’agit que du fruit de l’imagination d’un designer, mais les images ont de quoi nous impressionner !

Examinons alors de plus près les détails de ce concept du futur flagship de la firme chinoise.
Un facteur de forme radicalement différent
Les rendus montrent une conception révolutionnaire caractérisée par un écran qui recouvre presque toute la façade. Comme le rapporte notre source, le ratio écran/corps est de 96 %. Qui plus est, la caméra frontale est intégrée sous la dalle. Et puisqu’on parle de la partie affichage, sachez que le designer à l’origine de ce concept a attribué au smartphone un écran à haute brillance de 6,2 pouces de diagonale. Concrètement, son Xiaomi Mi 14 est équipé d’un panneau Huaxing Optoelectronics C7 offrant une luminosité maximale de 1900 nits, une résolution de 1,5K et un taux de rafraîchissement adaptatif LTPO de 120 Hz.
Par ailleurs, ce Mi 14 imaginaire se caractérise par son facteur de forme radicalement différent de celui des précédentes générations. Le terminal semble effectivement posséder un corps carré et droit avec un cadre central métallique. On notera aussi le fait que le module photo dorsal adopte une forme rectangulaire, contrairement à celui du Xiaomi Mi 13 Ultra qui forme un cercle. Les capteurs photo sont disposés à la verticale. Ils sont au nombre de trois et un flash LED vient s’y ajouter.
Un processeur Snapdragon 8 Gen 3
Le Mi 14 devrait tout naturellement profiter de la collaboration entre Xiaomi et Leica. Nous pouvons donc nous attendre à des performances photographiques particulièrement avancées ! Le concept prévoit en outre différentes finitions pour le téléphone, dont une version avec un dos en cuir. Côté hardware, il y aurait un processeur Snapdragon 8 Gen 3 sous le capot associé à une RAM LPDDR5X jusqu’à 18 Go et à une mémoire flash UFS4.0 + atteignant les 1 To. L’alimentation serait fournie par une puissante batterie de 5000 mAh.
Bien entendu, rien ne garantit que le Xiaomi Mi 14 ressemblera réellement à ce concept. Ne vous réjouissez donc pas trop vite, même si des publications comme celle-ci peuvent aider les fabricants à concevoir leurs futurs produits !
