Le Xiaomi Mi 5 sera présenté le 24 février

Xiaomi est très présent sur les réseaux sociaux, à l’image de ses rivaux. Il en va de même pour ses dirigeants et pour Liwan Jiang, son co-fondateur. L’homme a d’ailleurs partagé une très bonne nouvelle sur son compte Weibo. Le Xiaomi Mi 5 sera présenté à l’occasion d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le 24 février prochain, dans un peu moins d’un mois.

L’événement se déroulera en Chine, à l’occasion de la Spring Conférence. Les billets seront d’ailleurs mis en vente dans quelques heures tout au plus.

Présentation Xiaomi Mi 5

Le Xiaomi Mi 5 sera visiblement présenté à la fin du mois prochain.

Parmi les produits qui seront présentés dans ces prochains jours par le constructeur, on comptera un nouveau téléphone haut de gamme.

Le Xiaomi Mi 5 se positionnera sur le haut de gamme

Le Xiaomi Mi 5 devrait d’ailleurs mettre la barre assez haut d’après les rumeurs.

Il embarquerait un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,2 pouces avec une dalle FHD (1 920 x 1 080) ou QHD (2 560 x 1 440). Pour son processeur, Xiaomi aurait opté pour la dernière puce haut de gamme de Qualcomm et donc pour un Snapdragon 820. Il serait couplé à 3 ou à 4 Go de RAM en LPDDR4 selon les versions.

L’espace de stockage dépendrait aussi des modèles et il oscillerait entre 32 et 64 Go. Il n’est pas fait mention de la présence d’un éventuel port micro SD mais le téléphone serait aussi équipé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La batterie atteindrait une capacité de 3 000 mAh et le téléphone intègrerait le WiFi, le Bluetooth et le NFC avec un lecteur d’empreintes digitales dissimulé au niveau du bouton physique placé sous son écran.

Le Xiaomi Mi 5 aurait aussi droit à des finitions soignées avec un châssis en métal et du verre renforcé de chaque côté. Le constructeur pourrait aussi le proposer à un tarif très attractif mais il devrait se concentrer sur le territoire chinois et il y a peu de chances que le téléphone soit commercialisé en Europe.

On ne sait même pas s’il sera compatible avec nos fréquences 4G.

Mots-clés xiaomixiaomi mi5