Le Xiaomi Mi 5c en fuite chez un revendeur chinois

Xiaomi serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le Mi 5c. Il fait parler de lui depuis le début du mois, mais la situation vient de prendre une toute nouvelle tournure, car l’appareil est apparu dans le listing d’un revendeur chinois. Lui, et une bonne partie de ses caractéristiques.

Simple fuite ou placement de produit ? C’est impossible à dire pour le moment malheureusement. Tout ce que l’on sait, c’est que les informations présentes sur la fiche correspondent aux rumeurs de ces dernières semaines.

Xiaomi Mi 5c

Le Xiaomi Mi 5c pourrait troquer le plastique contre une coque métallique.

Du moins à la plupart d’entre elles, ce qui est finalement un bon début.

Le Xiaomi Mi 5c pourrait avoir droit à une coque métallique

D’après ce revendeur, le Xiaomi Mi 5c devrait ainsi être doté d’un écran capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Il aurait également droit à un SoC composé de quatre coeurs épaulés par 3 Go de RAM. La mémoire interne atteindrait pour sa part les 32 Go.

Le terminal serait également compatible 4G, mais le nom des fréquences n’apparaît pas sur la fiche. En tout état de cause, il y de toute façon peu de chances qu’il soit compatible avec toutes nos fréquences puisqu’il visera essentiellement les marchés asiatiques.

Comme à son habitude, Xiaomi devrait d’ailleurs se focaliser sur le marché chinois dans un premier temps.

La fiche publiée par le revendeur ne comprend aucun visuel pertinent, mais il laisse apparaître la silhouette d’un téléphone placé sous un drap rouge. Il évoque aussi la présence d’une coque métallique et ce détail n’est pas anodin, car le modèle précédent se contentait d’un simple boîtier en plastique. Le constructeur a visiblement l’intention d’aller un peu plus loin cette fois et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour les consommateurs.

Fait surprenant, la boutique évoque aussi un prix de vente fixé à 9999 yuans, mais il ne correspond pas vraiment au positionnement tarifaire de la gamme. Le prix attendu tournerait en effet plutôt autour des 1 500 yuans, et donc autour de 200 €.