Le Xiaomi Mi 5s est de passage chez AnTuTu

Xiaomi prépare actuellement le lancement de deux nouveaux terminaux, dont  un Xiaomi Mi 5s. Il a fait couler beaucoup d’encre dernièrement et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisqu’il vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu. Il devrait d’ailleurs avoir du répondant si l’on en croit le score que lui a octroyé la solution.

Il a effectivement obtenu un score plutôt honorable en décrochant pas moins de 164 002 points sur la solution.

Bench Xiaomi Mi 5s

Le Xiaomi Mi 5s est passé entre les griffes acérées de AnTuTu.

Certes, il arrive loin derrière l’iPhone 7 et ses 178 397 points, mais il s’en tire tout de même mieux que le OnePlus 3 (140 288 points) ou le Samsung Galaxy S7 Edge (134 599 points).

Le Xiaomi Mi 5s serait plus puissant que le OnePlus 3

Il ne faut d’ailleurs pas perdre de vue le fait que nous parlons ici d’un téléphone qui devrait être proposé sous la barre des 400 €.

En soi, ce résultat n’est cependant guère surprenant, car le Xiaomi Mi 5s devrait se positionner sur le haut du panier. D’après les dernières rumeurs en date, il devrait en effet être propulsé par un Snapdragon 821 couplé à un GPU Adreno 530 et à pas moins de 6 Go de mémoire vive.

Il irait donc bien plus loin que les appareils cités dans la liste précédente.

Le reste de sa fiche technique n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé, mais plusieurs sources font état d’un écran doté d’une diagonale de 5,15 pouces et d’une définition en 1 920 x 1 080 avec une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 4. Il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.8 et d’une batterie de 3 490 mAh compatible avec le chargement rapide, et plus précisément avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

L’appareil devrait aussi être équipé d’un port USB Type-C, comme la plupart des terminaux actuels. La 4G serait aussi de la partie (aucun mot sur les bandes supportées malheureusement), de même pour le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 et le NFC, sans oublier le GPS habituel.

Notez pour finir que la conférence de presse de Xiaomi est prévue pour le 27 septembre et donc dans un peu moins d’une semaine. Le téléphone devrait partager l’affiche avec un second terminal, le fameux Mi Note 2.

Bench Mi 5s