Le Xiaomi Mi 5s se dévoile en photo

Xiaomi prépare actuellement le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi 5s. Il a fait couler beaucoup d’encre dernièrement et une photo présentant l’appareil de face vient d’apparaître sur un réseau social chinois très en vogue depuis quelques temps.

Le réseau social en question n’est autre que Weibo et cela ne devrait pas vous surprendre puisque de nombreuses photos leakées viennent de là-bas.

Xiaomi Mi 5s

Le Xiaomi Mi 5s fait encore parler de lui.

L’image qui nous intéresse présentement a été publiée par un certain @KJuma et elle présente le téléphone de face. Un téléphone totalement fonctionnel par ailleurs.

Le Xiaomi Mi 5s devrait être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales nouvelle génération

Si cette photo ne nous permet pas de nous faire une réelle idée du niveau de finition de l’appareil, elle nous permet au moins de constater que l’écran d’accueil habituel répond toujours à l’appel.

Il devrait cependant être assez différent des autres boutons de ce type, car il intégrerait un lecteur d’empreintes digitales basé sur la technologie Sense ID de Qualcomm. Il s’appuierait donc sur des ultrasons pour effectuer le scan de nos empreintes, à travers la vitre de protection du terminal.

Fait intéressant, une autre photo est apparue un peu plus tard sur Weibo, une photo prise cette fois durant une présentation mettant en avant cette même technologie.

Pour le reste, sachez que le Xiaomi Mi 5s devrait être équipé d’un écran capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Il serait en outre propulsé par un Snapdragon 821 couplé à un GPU Adreno 530 et à pas moins de 6 Go de mémoire vive.

Derrière, il serait également question d’un capteur principal de 16 millions de pixels, un capteur surmonté d’une optique stabilisée sur quatre axes avec une ouverture atteignant f/1.9. Il pourrait aussi embarquer une batterie de 3 490 mAh compatible avec le Fast Charge 3.0 de Qualcomm.

L’espace de stockage varierait en fonction des modèles, bien sûr, mais Xiaomi pourrait nous gratifier d’une version dotée de 256 Go de mémoire interne. C’est en tout cas ce qui se murmure dans certains milieux spécialisés, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le cœur net et pour savoir si ces bruits de couloir disent vrai.