Le Xiaomi Mi 5s se montre de nouveau

Xiaomi va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être question d’au moins deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, dont le Xiaomi Mi 5s. Ce dernier fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs depuis quelques semaines et la source ne semble pas vouloir se tarir.

Une nouvelle photo a effectivement fait une apparition très remarquée sur Weibo. Elle s’accompagne d’une affiche publiée cette fois par le constructeur et d’un tableau présentant la fiche technique du terminal.

Xiaomi Mi 5s : image 1
Le Xiaomi Mi 5s sera bien équipé d’un module photo double.

Si l’on en croit ces éléments, alors le Xiaomi Mi 5s devrait être doté de finitions soignées, avec un boîtier composé de verre, mais aussi de métal.

Le Xiaomi Mi 5s devrait avoir droit à des finitions soignées

Ce n’est pas le plus intéressant, car la photo évoquée plus haut confirme aussi la présence de deux modules photo placés côte à côte, sur un axe vertical. Des modules surplombant un flash double ton placé pour sa part sur un axe horizontal.

La présence d’un module photo de ce type n’est évidemment pas une surprise, d’autant qu’il apparaît aussi sur la dernière affiche publiée par Xiaomi sur ses profils sociaux. Le constructeur semble vouloir axer sa campagne de communication sur cette particularité.

Ces images s’accompagnent aussi d’une capture écran visiblement prise sur l’appareil, une capture confirmant la plupart de ses caractéristiques.

Si l’on en croit cette image, alors le terminal devrait être livré avec un Snapdragon 821 composé de quatre cœurs cadencés à 2,35 GHz, des cœurs couplés à un GPU Adreno 530 et à 6 Go de RAM. L’espace de stockage s’élèverait pour sa part à 256 Go, du moins pour ce modèle.

Plusieurs variantes au choix

Xiaomi devrait effectivement décliner son terminal en plusieurs variantes et certaines d’entre elles devraient être un peu moins impressionnantes. Sur le plan technique, du moins.

Toujours selon cette capture, le téléphone serait livré avec Android 6.0.1 et avec la dernière version de MIUI. Nougat ne répondrait donc pas à l’appel et il faut avouer que c’est assez dommage.

D’après les autres rumeurs circulant à son sujet, le terminal devrait aussi embarquer un écran Full HD de 5,15 pouces et il intégrerait en plus la technologie Force Touch. Le Xiaomi Mi 5s aurait aussi une autre particularité : il serait équipé d’un lecteur d’empreintes digitales ultrasonique placé sous la plaque en verre protégeant la dalle.

Xiaomi devrait appliquer des tarifs assez bas pour son nouveau terminal. Il serait en effet question d’un prix de vente fixé autour des 300 $ pour le modèle de base et autour de 450 $ pour la version premium. La conférence de presse aura lieu le 27 septembre prochain, et donc mardi.

Xiaomi Mi 5s : image 2 Xiaomi Mi 5s : image 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.