Le Xiaomi Mi 5X se dévoile officiellement en 3 déclinaisons

Le Xiaomi Mi 5X fait pas mal parler de lui depuis quelques jours. Pas plus tard que lundi, le nouveau mobile milieu de gamme de la firme chinoise s’était en effet laissé admirer au travers d’une fuite de posters promotionnels, mais voilà qu’il se dévoile aujourd’hui plus en détail. Le constructeur a en effet publié officiellement trois rendus définitifs de son prochain smartphone.

Des rendus qui permettent de constater que les inspirations des marques chinoises ne semblent pas évoluer des masses ces derniers mois – l’iPhone 7 d’Apple étant toujours autant copié, tant au niveau de ses lignes que de ses coloris…

XiaomiMi5X1

Le chinois Xiaomi, vient de lever officiellement le voile sur trois déclinaisons de son prochain smartphone, le Mi 5X. Trois déclinaisons au design très Apple.

Quoi qu’il en soit Xiaomi proposera donc (du moins au lancement visiblement), un Mi 5X décliné en trois variantes de couleurs : rose, noir et doré. Le terminal embarquera par ailleurs un double capteur photo au dos, ainsi que des touches physiques pour le verrouillage / la mise sous tension et le réglage du volume sur la tranche droite de l’appareil.

La face du terminal accueillera quant à elle trois touches capacitives au bas de l’écran et un capteur “selfie” au-dessus, tandis que le dessous de l’appareil a été doté d’une sortie jack, d’un port USB type C et de ce qui semble être un haut-parleur.

Une fiche technique plutôt complète pour un téléphone axé photo…

C’est en tout cas ce que met en avant la société basée à Pékin sur la page web officielle du Mi 5X. On y remarquera une succession de spots publicitaires vantant les capacités de photophone du terminal sans aller plus avant dans d’éventuelles spécifications techniques.

Comme l’expliquait David dans son article d’hier matin, le Mi 5X pourrait hériter de l’architecture du Xiaomi Mi 6 côté photo. Une architecture basée sur un téléobjectif et un grand-angle le tout avec un mode portrait à même de faire ressortir les sujets photographiés.

Si la fiche technique du mobile n’a pas encore été confirmée de manière officielle, ce dernier devrait toutefois embarquer un SoC Snapdragon 625, 4 Go de RAM et un écran 1080p. Il est en outre attendu pour le 26 juillet en Chine et à un tarif hors taxe de 265 euros environ.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 5x