Le Xiaomi Mi 6, le téléphone de tous les records ?

Xiaomi travaille actuellement sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Xiaomi Mi 6. Après avoir fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines, il vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, avec un score phénoménal à la clé. Le meilleur obtenu par un téléphone.

Tout est parti d’une capture partagée par un internaute durant la nuit, une capture prise sur un téléphone de la marque. Elle fait expressément allusion au Mi 6 et elle laisse apparaître le score du terminal.

Benchmark Xiaomi Mi 6

Le Xiaomi Mi 6 aurait pas mal de ressource.

Un score très impressionnant de 210 329 points.

Le Xiaomi Mi 6 serait un véritable monstre de puissance

À titre de comparaison, l’iPhone 7 avait obtenu un score de 178 397 points l’année dernière sur le même test, quelques semaines à peine après son lancement. Sacrée différence, n’est-ce pas ?

Certes, mais ce téléphone n’est pas le premier à passer le cap des 200 000 points, car un autre terminal en avait fait tout autant en fin d’année dernière, un terminal qui n’avait malheureusement pas été identifié.

Ce score est-il réaliste ? Assurément. Comme certains d’entre vous doivent le savoir, le Xiaomi Mi 6 sera un des premiers téléphones à embarquer un Snapdragon 835, la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant de voir un tel écart entre ce terminal et les produits concurrents.

Ces informations doivent être prises avec prudence, mais le Xiaomi Mi 6 pourrait avoir un peu d’avance.

Le premier à embarquer un Snapdragon 835 ?

Certaines sources évoquent en effet un lancement planifié pour le mois de février. Il pourrait du coup être le premier téléphone à être propulsé par un Snapdragon 835 et griller du même coup la politesse à Samsung et son Galaxy S8, qui devrait embarquer le même processeur lui aussi.

Plusieurs photos ont fuité à la fin de l’année dernière. Elles présentaient un terminal signé de la main de la marque, un terminal doté d’une coque en métal et d’une ergonomie relativement conventionnelle.

D’après les rumeurs, le Xiaomi Mi 6 devrait être doté d’un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type FHD ou QHD, avec 6 ou 8 Go de RAM et un espace de stockage compris entre 128 et 256 Go, suivant les versions. Il pourrait en outre se décliner en trois coloris, et plus précisément en noir, en blanc ou en bleu.