Le Xiaomi Mi 6x aura droit à une version 6 Go

Le Xiaomi Mi 6x risque d’être plus puissant que prévu. D’après la photo de sa boîte, il devrait en effet avoir droit à une version équipée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne.

L’image en question a été partagée sur la toile et plus précisément sur Weibo un peu plus tôt dans la semaine. Elle présente l’arrière de la boîte du terminal, et donc la partie où se trouvent énumérées ses principales caractéristiques techniques.

Très intéressant, ce visuel nous apprend notamment que la marque chinoise envisage de lancer une version premium de son terminal.

Le Xiaomi Mi 6x montre ses muscles

Le Xiaomi Mi 6x devrait en effet se décliner en deux versions différentes et il faudrait ainsi s’attendre à voir arriver, en plus de la version de base, un modèle équipé de 6 Go de mémoire vive et d’environ 128 Go de mémoire interne.

Plus puissante, cette dernière devrait aussi être proposée à un tarif plus élevé. Aucune info n’a cependant filtré à ce sujet.

La boîte indique également que le terminal sera animé par une puce du fondeur Qualcomm et plus précisément par un Snapdragon 660. La boîte proposera également un accessoire permettant de fixer une prise casque sur le connecteur USB-C. Selon toute vraisemblance, le Xiaomi Mi 6x devrait donc faire l’impasse sur la prise casque.

Un téléphone bien équilibré

Pour le reste, il faudrait s’attendre à un écran de 5,99 pouces capable d’afficher du Full HD+ et donc du 2160 x 1080.

Derrière, le terminal aurait droit à un Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go. Le module photo devrait se composer d’un capteur de 20 millions de pixels (f/2.0) et d’un second capteur de 8 millions de pixels (f/1.8). La caméra frontale atteindrait les 20 millions de pixels et on aurait droit à un lecteur d’empreintes, au WiFi ac, au Bluetooth 5.0 et à une batterie de 3000 mAh.

En parallèle, Xiaomi devrait aussi lancer un Xiaomi Mi A2 doté de la même fiche technique. La présentation devrait avoir lieu mercredi prochain si tout va bien.