Le Xiaomi Mi 6X en balade chez la TENAA

Xiaomi a envoyé plusieurs terminaux aux experts de la TENAA afin d’obtenir la certification nécessaire à leur lancement sur le marché chinois. Le Xiaomi Mi 6X fait partie du lot.

En soi, il n’est évidemment pas surprenant de voir passer un tel terminal entre les mains de la TENAA. L’agence est en effet chargée des mêmes missions que la FCC et tous les appareils connectés doivent ainsi obtenir sa validation avant de pouvoir être commercialisés sur le marché chinois.

Xiaomi Mi 6X : image 0

Toutefois, les méthodes diffèrent légèrement et l’agence chinoise a ainsi pour habitude d’accompagner ses documents officiels… de visuels.

Un Xiaomi Mi 6X en balade chez la TENAA

C’est précisément le cas ici et cette certification nous donne ainsi une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler le Xiaomi Mi 6X.

Sans surprise, l’appareil sera doté d’une belle coque en métal brossé, une coque coupée en haut et en bas par des languettes en plastique ramenées contre les bordures du téléphone. L’ergonomie sera relativement basique et elle s’alignera sur celle de tous les autres appareils de la marque. Les trois boutons physiques habituels seront donc regroupés sur la tranche droite.

Le lecteur d’empreintes répondra à l’appel, placé cette fois à l’arrière du terminal. L’écran est plongé dans le noir, mais il semble entouré par des bordures très contenues, ce qui explique par ailleurs le positionnement du lecteur dévolu à l’identification par empreintes digitales.

Une coque en métal et un écran borderless

Le module photo regroupe deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical et la pièce dépasse de quelques millimètres de la coque. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à l’iPhone X en regardant ces photos, mais les finitions semblent assez différentes.

Selon la TENAA, le Xiaomi Mi 6X devrait mesurer 158,88 mm de long et 75,54 mm de large pour une épaisseur de 7,3 mm. Il serait également question de la présence d’un écran de 5,99 pouces et d’une batterie dotée d’une capacité de 2910 mAh, avec un double slot pour cartes SIM.

Selon toute logique, l’appareil devrait être bientôt présenté aux yeux du monde puisqu’il vient d’obtenir sa certification. Et selon toute logique, il devrait être proposé chez nous comme le Xiaomi Mi A2.

Xiaomi Mi 6X : image 4 Xiaomi Mi 6X : image 3 Xiaomi Mi 6X : image 2 Xiaomi Mi 6X : image 1