Le Xiaomi Mi 7 devrait lui aussi avoir droit à une encoche

Xiaomi nous prépare visiblement pas mal de surprises dans les semaines ou mois à venir. Preuve en est, un confrère pense avoir mis la main sur une photo de la façade du terminal, une photo sur laquelle on voit très clairement apparaître une encoche.

Xiaomi a tenu ce matin une conférence de presse entièrement consacrée au Xiaomi Mi Mix 2s.

Xiaomi Mi 7

Le constructeur n’aurait cependant pas l’intention de placer tous ses œufs dans le même panier et il devrait ainsi nous gratifier dans un avenir plus ou moins proche d’un autre appareil haut de gamme : le Mi 7.

Xiaomi Mi 7 : la façade en fuite ?

En cherchant des informations en ligne, Rayarena a réussi à mettre la main sur la photo d’une façade, une façade censée avoir précisément été conçue pour le Xiaomi Mi 7. C’est en tout cas la thèse avancée par notre confrère.

Pour se faire une meilleure idée de la pièce, ce dernier a placé la photo aux côtés d’une autre photo présentant cette fois la façade du Vivo X21.

Comme on peut le voir, la façade du Xiaomi Mi 7 sera assez différente et les bordures entourant la dalle du terminal – notamment celle du bas – risquent ainsi d’être un peu plus fines. En contrepartie, l’encoche devrait être un peu plus large et s’étirer ainsi sur quatre ou cinq centimètres.

Des bordures contenues et une large encoche

Ce détail n’est évidemment pas anodin et Rayarena pense ainsi que cette fameuse encoche viendra accueillir un nouveau module similaire au capteur True Depth présent sur l’iPhone X. Grâce à lui, le terminal devrait donc être en mesure de proposer un système de reconnaissance faciale suffisamment réactif et sécurisé pour pouvoir remplacer le traditionnel lecteur d’empreintes digitales.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la fiche technique du Mi 7, mais il serait finalement logique que ce dernier soit équipé d’un Snapdragon 845 et de 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris au minimum entre 64 et 128 Go. L’un dans l’autre, il ne serait pas non plus étonnant de le voir affubler d’un module photo double.