Le Xiaomi Mi 8 arrivera en France le 8 août

Xiaomi vient de l’annoncer, le Xiaomi Mi 8 sera mis en vente en France à compter du 8 août, et donc dans à peine quarante-huit heures. Une nouvelle que les fans accueilleront sans doute avec le plus grand bonheur.

Annoncé en grande pompe le mois dernier, le Xiaomi Mi 8 est en effet le tout nouveau porte-étendard de la célèbre marque chinoise.

Xiaomi Mi 8

Fidèle à ses habitudes, cette dernière n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié et l’appareil offre ainsi ce qu’il y a de mieux à l’heure actuelle.

Le Xiaomi Mi 8, ce sera pour le 8 août en France

Très séduisant, le Mi 8 est ainsi doté d’un beau boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues. La fiche technique est à l’image du reste, à savoir impeccable.

Ici, on retrouve ainsi un bel écran Super AMOLED de 6,22 pouces, un écran capable d’afficher du 2160 x 1080. Côté processeur, le choix de la firme s’est porté sur un Snapdragon 845. La puce est en outre épaulée par 6 Go de mémoire vive et elle s’accompagne de 64, 128 ou bien 256 Go de stockage !

La partie photo n’est pas en reste non plus. À l’arrière, on trouve ainsi un module double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels. L’architecture de la pièce est similaire à celle de l’iPhone X. On a ainsi un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre. La caméra frontale atteint les 20 millions de pixels.

Encore une inconnue, le prix

La batterie offre enfin une capacité de 3400 mAh et elle est compatible avec la charge rapide.

Jusqu’à présent, le Xiaomi Mi 8 était surtout disponible sur les marchés asiatiques, mais il était toujours possible de l’importer en passant par le marché gris. Ce ne sera bientôt plus nécessaire.

Comme évoqué plus haut, Xiaomi a en effet décidé de lancer son téléphone en France et ce dernier arrivera sur notre marché le 8 août. Soit demain. Le prix n’a pas été dévoilé, mais il devrait être plus élevé que ceux des modèles asiatiques, taxes oblige.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 8