Le Xiaomi Mi 8 en fuite ?

Xiaomi va tenir une grande conférence de presse le 31 mai afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question d’un terminal haut de gamme conçu spécialement en l’honneur du huitième anniversaire de la marque chinoise, le Xiaomi Mi 8.

Cet appareil a commencé à faire parler de lui la semaine dernière, au travers de plusieurs rumeurs difficiles à authentifier.

Xiaomi Mi 8

Plus tôt dans la semaine, un certain @Cale-Chang a cependant eu la surprise de croiser dans le bus un homme tenant un téléphone de la marque, un téléphone ne correspondant à aucun des terminaux présents au catalogue de cette dernière.

Quand le Xiaomi Mi 8 prend le bus

Relativement imposant, le téléphone en question est en effet équipé d’un écran recouvrant une bonne partie de sa façade, un écran coupé dans sa partie supérieure par une large encoche dont la largeur se rapproche de celle présente sur l’iPhone X.

En observant attentivement l’image, il est également possible d’apercevoir sous la dalle un bandeau large de plusieurs centimètres, avec un look se rapprochant finalement beaucoup de celui du P20 et du P20 Pro.

D’après l’auteur de l’image, cet appareil à l’allure étrange serait le Mi 8 et donc le téléphone conçu pour le huitième anniversaire de Xiaomi.

Ces informations sont à prendre avec toutes les précautions d’usage habituelles, mais cet appareil devrait placer la barre assez haut en proposant un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive et à 512 Go de stockage au format UFS 2.1. Il devrait également mettre l’accent sur la photo et être proposé à un prix bien plus élevé qu’à l’accoutumée.

Un appareil puissant… et couteux

D’après les sources habituelles, le Xiaomi Mi 8 risque en effet d’être proposé à 4899 yuans pour sa version haut de gamme et donc à un prix tournant autour des 770 $. Il faudrait néanmoins s’attendre à d’autres variantes moins coûteuses, avec un prix de départ démarrant autour des 3599 yuans et donc des 570 $.

Le Xiaomi Mi 8 ne sera vraisemblablement pas le seul appareil présenté à l’occasion de la prochaine conférence de presse de la marque. Cette dernière devrait aussi se focaliser sur le Xiaomi Mi Max 3 et sur le nouveau coach électronique de l’entreprise.

Xiaomi Mi 8 2

Note : Une photo présentant les façades présumées du Mi 7 et du Mi 8 vient également de surgir sur la toile.