Le Xiaomi Mi 8 se montre en vidéo

Xiaomi n’aura pas réussi à garder son prochain téléphone haut de gamme secret. Un internaute a effectivement diffusé en début de semaine sur une plateforme de vidéos chinoises une séquence présentant le Xiaomi Mi 8… ou plutôt sa version translucide.

La vidéo en question a été partagée sur la plateforme Sina, une plateforme sur laquelle les internautes peuvent discuter entre eux ou bien partager des médias comme des photos et des vidéos.

L’un d’entre eux a précisément mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine une séquence présentant un terminal signé de la main de Xiaomi.

Le Xiaomi Mi 8 fuite en vidéo

Relativement imposant, l’appareil ne ressemble pas vraiment aux autres terminaux présents au catalogue du constructeur. Il est effectivement pourvu d’une encoche barrant la partie supérieure de son écran et ses composants sont placés dans un boîtier en verre translucide, un boîtier laissant ainsi apparaître ses différents composants.

Exactement à l’image de ce que propose le HTC U12+ en somme.

Le module photo est assez proéminent et il ressemble en tout point à la pièce embarquée sur l’iPhone X ou le Redmi Note 5. Les deux optiques et les deux capteurs la composant sont ainsi placés sur un axe vertical et empilés les uns sous les autres.

Un appareil doté d’une coque translucide ?

Si le terminal semble occuper de la place une fois tenu en main, il semble tout de même beaucoup plus compact que le Note 5. Xiaomi a visiblement fait en sorte de réduire les dimensions de son appareil afin de le rendre aussi accessible et facile à manipuler que possible.

Le Xiaomi Mi 8 sera présenté à la fin du mois et il viendra se placer sur le haut du panier. Il aura ainsi droit à un écran QHD+ de 6 pouces de diagonale et à un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Fidèle à ses habitudes, le constructeur devrait en effet nous gratifier de plusieurs variantes différentes.

via Gfycat