Le Xiaomi Mi 9 Pro et le Xiaomi Mi Mix 4 devraient être présentés le 24 septembre

Le Xiaomi Mi 9 Pro possède désormais une date de présentation officielle. Comme le note Fonearena, le terminal sera annoncé le 24 septembre prochain aux côtés d’autres produits, dont le Mi Mix 4.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment l’officialisation du Xiaomi Mi 9 Pro. Le constructeur vient effectivement de dévoiler la date de présentation du terminal. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que celui-ci ne sera pas annoncé seul. Xiaomi prévoit également de dévoiler le Mi Mix 4 lors de l’évènement médiatique qui aura lieu en Chine le 24 septembre. Rappelons en passant que ce nouveau téléphone Mi Mix devrait être compatible 5G. Depuis un certain temps, il se murmure également sur la Toile qu’il embarquerait un capteur photo Samsung de 108 millions de pixels.

Concernant le Xiaomi Mi 9 Pro, il accuserait une dalle Super AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution de 2280 x 1080 pixels.

On s’attend aussi à une prise en charge de la norme 5G.

Un processeur Snapdragon 855 Plus

En réalité, le Mi 9 Pro embarquerait un processeur Snapdragon 855 Plus. Gravée en 7nm, cette puce haut de gamme de Qualcomm est couplée à un GPU Adreno 640. La quantité de RAM varierait en fonction des versions, mais elle se situerait entre 8 et 12 Go. De son côté, la capacité de la mémoire de stockage interne serait de 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

Ce futur smartphone double SIM de la firme chinoise devrait en outre renfermer une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide filaire jusqu’à 45W, alors que la puissance pourrait aller jusqu’à 30W en mode sans fil. Le Xiaomi Mi 9 Pro serait basé sur Android 9.0 Pie et la surcouche MIUI 10.

Un capteur Sony IMX586

Pour le volet photo, le Mi 9 Pro disposerait d’un module photo dorsal triple comportant un capteur Sony IMX586 de 48 millions de pixels. À cela s’ajouterait un téléobjectif de 12 millions de pixels ainsi qu’une caméra Sony grand-angle de 16 millions de pixels. Une caméra frontale de 20 millions de pixels devrait également être au rendez-vous pour les selfies.

À noter qu’en plus des Xiaomi Mi 9 Pro et Mi Mix 4, de nouveaux modèles de Mi TV sont attendus pour le 24 septembre.