Le Xiaomi Mi 9 sera peut-être le premier téléphone à embarquer le Snapdragon 8150

Cette année, Xiaomi a écoulé plus de cent millions de smartphones sur le marché mondial. Il semblerait que le constructeur de smartphone chinois soit également sur la bonne voie pour exploser son chiffre d’affaires avec une nouvelle génération de smartphone ultra-puissant en 2019 : le Xiaomi Mi 9. Selon le site Gizchina, ce dernier devrait être propulsé par le processeur Snapdragon 8150 de Qualcomm.

Le Snapdragon 8150 est le successeur du Snapdragon 845. Si ces rumeurs se confirment, le Xiaomi Mi 9 sera le tout premier smartphone au monde à fonctionner sous ce nouveau SoC de Qualcomm.

Xiaomi Mi 8 Lite

Bien entendu, ces informations ne sont pas encore officielles. Nous devrons donc attendre une annonce de la part de la firme chinoise pour pouvoir les confirmer.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 devrait être lancé au cours du premier semestre 2019. Les rumeurs indiquent qu’il devrait être propulsé par un Snapdragon 8150.

Le smartphone devrait être doté de 6 à 8 Go de mémoire vive. Sa caméra principale embarquerait trois capteurs photo à l’arrière dont le capteur principal serait l’IMX586 de 48 mégapixels qui a été annoncé par Sony il y a quelques mois.

En outre, le smartphone serait également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et d’une technologie de recharge sans fil.

Snapdragon 8150 : un processeur en cours de développement

Selon les rumeurs, Qualcomm serait actuellement en train de développer le Snapdragon 8150. La nouvelle puce du géant de la technologie pourrait avoir de nombreuses similarités avec le Kirin 980.

Selon Geekbench, il devrait normalement être équipé de quatre cœurs pour la basse consommation et  de quatre autres cœurs pour les hautes performances. En outre, le nouveau processeur devrait être gravé en 7 nanomètres et disposerait d’un processeur neuronal distinct pour les capacités d’intelligence artificielle.

Pour l’instant, la firme n’a pas encore annoncé la date de lancement de sa nouvelle puce. Dans tous les cas, nous nous attendons à ce qu’elle soit uniquement localisée dans les produits haut de gamme dans un premier temps.

Selon les derniers rapports de WinFuture, Qualcomm serait également en train de développer une gamme de SoC en milieu de gamme : les Qualcomm Snapdragon 6150 et 7150.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9