Le Xiaomi Mi 9 va bientôt avoir droit à une MAJ se focalisant sur la caméra

Dans le but de conquérir le cœur des consommateurs, Xiaomi n’hésite pas à revenir sur les produits qu’il propose déjà sur le marché. Ces derniers temps, le constructeur de smartphones chinois a beaucoup travaillé sur son récent produit phare, le Xiaomi Mi 9. Récemment, Lei Jun – fondateur et PDG de la firme chinoise – a déclaré que les ingénieurs de la firme avaient mis à jour plusieurs fonctionnalités du smartphone après deux mois de développement.

Les nouvelles fonctionnalités du téléphone incluraient notamment la possibilité de basculer entre les différents capteurs de la triple caméra arrière lorsque l’utilisateur effectue un zoom.

Xiaomi Mi 9

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore la date de déploiement de cette mise à jour sur le Xiaomi Mi 9. D’autres fonctionnalités seraient également en cours de développement. Ainsi, nous nous attendons à pas moins de trois nouvelles fonctionnalités sur le téléphone.

Une mise à jour de l’appareil photo

Grâce à cette mise à jour, le système devrait basculer automatiquement d’un capteur photo à l’autre, en connectant les trois objectifs d’un zoom de 0,6x à 10x. Cette fonctionnalité améliorerait notamment la capacité à zoomer du téléphone.

D’après le PDG de la firme chinoise, la nouvelle fonction zoom, dont le fonctionnement semble très simple, serait assez compliquée. Pour avoir un bon cliché, la commutation entre les objectifs devrait être très rapide lors du zoom. De plus, l’utilisateur devrait s’assurer que l’image soit bien stable et que l’angle de champ de vision ne change pas afin d’obtenir une balance des blancs uniforme.

Rappel sur le smartphone

Le Xiaomi Mi 9 est doté d’un écran AMOLED de 6,39 pouces, avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels.

Le smartphone est propulsé par le Snapdragon 855 de Qualcomm. Il est doté de 6 ou 8 Go de mémoire vive pour un stockage interne de 128 ou 256 Go. En outre, il fonctionne sous Android 9.0 Pie (MIUI 10) et comporte une batterie de 3 300 mAh sous le capot.

Concernant les photos, le téléphone est doté d’une caméra de 20 MP (f/2,0) sur la façade. A l’arrière, il est équipé d’un triple capteur photo :

  • 48 MP (f/1,75)
  • 12 MP téléobjectif (f/2,2)
  • 16 MP très grand angle (f/2,2)

En outre, il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et d’un bouton Google Assistant dédié.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9