Le Xiaomi Mi 9T sera officiellement présenté le 12 juin

Xiaomi annoncera officiellement la version internationale du Redmi K20 la semaine prochaine. Le Xiaomi Mi 9T aura en conséquence une configuration semblable à celle du terminal dévoilé le mois dernier.

Quelques mois après avoir présenté son smartphone phare, le Mi 9, Xiaomi s’apprête à lever le voile sur le Mi 9T. Selon une publication faite par le constructeur sur Twitter, ce dernier sera annoncé le 12 juin. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce moment depuis longtemps, d’autant plus que l’appareil sera en fait la version internationale du Redmi K20.

Redmi K20

Annoncé il y a quelques jours, ce dernier propose des caractéristiques intéressantes malgré le fait qu’il soit animé par un processeur de milieu de gamme. Le Mi 9T ne devrait d’ailleurs pas arriver seul. Si l’on en croit les bruits qui circulent dans les couloirs du web, il serait question d’une version Pro.

Compte tenu de la stratégie adoptée par la marque, il ne serait pas étonnant de voir celle-ci arborer des caractéristiques identiques à celle du Redmi K20 Pro.

Le Poco F2 arrive !

D’après notre source, ce lancement à l’international du Redmi K20 en tant que Xiaomi Mi 9T suggère que le terminal devrait bientôt débarquer sur certains marchés sous le nom de Poco F2, alors que le Redmi K20 Pro devrait être rebaptisé Poco F2 Pro. En Inde, ils conserveront toutefois leurs noms d’origine et seront lancés le 15 juillet prochain.

Pour rappel, le Redmi K20 est propulsé par un processeur Snapdragon 730 octa-core gravé en 8 nm. Il est muni d’un écran AMOLED de 6,39 pouces dont la résolution est de 1080 x 2340 pixels. Dépourvu d’encoche, il propose une caméra frontale pop-up de 20 millions de pixels. La dalle occupe 86,1 % de la surface avant. Autant dire que les bordures autour de la zone d’affichage sont relativement fines.

Trois caméras dorsales

À l’arrière, le smartphone sur lequel sera basé le Mi 9T embarque trois capteurs photo de 48 + 13 + 8 millions de pixels. La capacité de la RAM varie en fonction des versions, soit entre 6 et 8 Go, alors que celle du stockage oscille entre 64 et 128 Go. Pour l’alimentation, il est question d’une batterie de 4000 mAh. Soulignons aussi la compatibilité avec une charge rapide de 18W.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9 t