Le Xiaomi Mi Band 1S se dévoile en images

Xiaomi n’a eu besoin que de cinq années pour devenir un acteur incontournable sur le marché de la téléphonie mobile. Il s’intéresse désormais beaucoup aux objets connectés et il devrait lancer prochainement un nouveau tracker d’activité, le Mi Band 1S. Les premières photos viennent d’ailleurs de tomber et elles révèlent un détail très intéressant.

Le Mi Band est disponible sur le marché depuis l’été 2014. Il se présente sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en silicone et il se rapproche par conséquent beaucoup des SmartBand de Sony.

Photos Xiaomi Mi Band 1S

Le prochain tracker de Xiaomi commence déjà à faire parler de lui.

En ira-t-il de même pour le Mi Band 1S ? Possible et c’est précisément ce que reflètent ces quelques images.

Un moniteur de fréquence cardiaque pour le Xiaomi Mi Band 1S ?

Le module présenté ressemble beaucoup au premier tracker de la compagnie chinoise et il viendra lui aussi trouver sa place dans un bracelet en silicone. Il héritera en outre des mêmes lignes, avec une surface argentée dissimulant des LEDs de notification.

En réalité, il pourrait tout à fait s’agir du Mi Band.

Il suffit cependant de le retourner pour se rendre compte que ce n’est pas le cas. Sur la seconde image, on voit clairement apparaître une lentille placée entre deux connecteurs. Si l’on s’en réfère au pictogramme placé sur la droite, alors il s’agirait d’un moniteur de fréquence cardiaque.

En d’autres termes, il devrait être en mesure de détecter le rythme cardiaque de l’utilisateur. Reste à savoir si Xiaomi parviendra à conserver un prix de vente attractif pour les utilisateurs.

Le hasard fait bien les choses et le constructeur vient en plus de présenter ses derniers chiffres. Ils sont très impressionnants. Il aurait écoulé près de 35 millions de téléphones durant les six premiers mois de l’année, soit une augmentation de 33% par rapport à l’année précédente. A ce train là, il pourrait vendre 100 millions d’unités sur toute l’année.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Photos Xiaomi Mi Band 1S image 2

Via