Le Xiaomi Mi Band 3 officialisé, avec un chouette écran OLED

Xiaomi a tenu une conférence de presse hier pour présenter ses toutes dernières nouveautés et si le constructeur s’est surtout focalisé sur le Mi 8, il a aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur le Xiaomi Mi Band 3.

La forme ne change pas. Ce nouveau coach électronique ressemble en effet beaucoup au modèle précédent et il hérite d’ailleurs de son facteur de forme. Comme lui, il se présente donc sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en silicone coloré, avec pas moins de trois variantes au choix : noir, bleu ou orange.

Xiaomi Mi Band 3

Xiaomi a tout de même procédé à quelques ajustements salutaires.

Un gros écran pour le Xiaomi Mi Band 3

L’appareil embarque ainsi un bel écran OLED de 0,78 pouce (contre 0,42 pour le modèle précédent) équipé d’une couche tactile. Il est également waterproof et il pourra descendre à cinquante mètres de profondeur sans le moindre souci.

D’après le constructeur, le Xiaomi Mi Band 3 sera également plus efficace pour mesurer l’activer de son porteur et il pourra même afficher en temps réel les données récoltées lors de ses séances de marche, de courses à pied ou encore de vélo.

En outre, le bracelet embarque un moniteur de fréquence cardiaque placé sur sa face inférieure et il pourra donc mesurer les battements de notre cœur en quelques instants. Là-dessus, le Mi Band 3 sera aussi en mesure de surveiller notre sommeil et il pourra aussi afficher des notifications en provenance de notre smartphone, comme les appels entrants ou encore les messages reçus.

Des fonctions orientées quantified self

Côté batterie, Xiaomi a opté pour une pièce de 110 mAh de capacité et la firme assure que le bracelet pourra tenir 20 jours en veille sans le moindre problème.

Mais le véritable atout du Mi Band 3, c’est son prix puisqu’il sera proposé à une vingtaine de dollars. Un second modèle pourvu d’une puce NFC dédiée aux paiements mobiles l’accompagnera. Lancement prévu le 5 juin en Chine.