Le Xiaomi Mi Band 5 officiel, avec un bel écran OLED et un chargeur magnétique

Xiaomi vient de dévoiler le Mi Band 5. Successeur direct du Mi Band 4 de l’année dernière, ce nouveau bracelet connecté du constructeur chinois dispose d’un écran OLED plus grand et mise sur des fonctionnalités plus pratiques.

Un an après avoir lancé le Mi Band 4, Xiaomi annonce la mise à jour de la gamme avec le Mi Band 5. Adapté aussi bien à une utilisation quotidienne qu’en matière de sport, ce dernier promet de multiples améliorations qui en font un wearable encore plus fonctionnel et plus élégant que son prédécesseur. Le Xiaomi Mi Band 5 dispose notamment d’un écran OLED de 1,20 pouce, soit 20 % plus grand que celui de la génération précédente.

Xiaomi Mi Band 5 est officiel

Et comme le note Android Central, l’accessoire propose plus de 100 nouveaux cadrans de séries d’animation populaires telles que Bob L’Eponge, Neon Genesis Evangelion ou encore Hatsune Miku.

Une dizaine de modes sportifs

Le Xiaomi Mi Band 5 propose 11 modes sportifs préinstallés. De quoi permettre de faciliter le suivi des activités physiques. Le constructeur vante aussi la présence de capteurs dotés d’une précision de niveau professionnel pour des mesures fiables en toutes circonstances. Il est notamment question d’un baromètre et d’une possibilité d’évaluer la qualité du sommeil.

Outre ces fonctions, le Mi Band 5 prend en charge le protocole NFC. On notera également le fait qu’il offre une fonction de suivi du cycle menstruel pour les femmes. Pour couronner le tout, le nouveau bracelet connecté est capable de déclencher à distance l’appareil photo du smartphone.

À lire aussi : Le Xiaomi Mi Band 5 à 36 €

Un chargeur magnétique

Xiaomi a doté le Mi Band 5 d’un nouveau système magnétique. Celui-ci permet de recharger le bracelet sans avoir à le séparer du boîtier. En parlant de caractéristiques physiques, il est bon de souligner que ce successeur du Mi Band 4 possède un indice d’étanchéité de 5 ATM. Autrement dit, il supporte une immersion dans de l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Le Xiaomi Mi Band 5 sera commercialisé en Chine à partir du 18 juin. Les acheteurs pourront choisir entre deux variantes, l’une avec NFC et l’autre sans cette technologie. Pour se procurer le modèle prenant en charge le sans contact, il faudra débourser 229 yuans (32 dollars) tandis que l’autre coûtera 189 yuans (27 dollars). Reste à savoir si le produit atteindra le marché international.