Le Xiaomi Mi Band 5 sera annoncé le 11 juin

Xiaomi est très présent sur le marché des objets connectés et ce n’est pas près de changer. La marque dévoilera effectivement le 11 juin un tout nouveau bracelet intelligent, le Xiaomi Mi Band 5.

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre le communiqué de presse de la firme pour découvrir ses fonctions. Le produit vient en effet de se payer une fuite magistrale sur Weibo et nous savons donc à quoi il ressemblera.

Le Xiaomi Mi Band 5 sort un peu du bois en attendant l'annonce officielle

Le Xiaomi Mi Band 5 sort un peu du bois en attendant l’annonce officielle

Dans les grandes lignes, donc, le Xiaomi Mi Band 5 reprendra le design et le form factor de ses prédécesseurs.

Le Xiaomi Mi Band 5 se montre avec un peu d’avance

Le bracelet se composera ainsi de deux éléments : un module amovible et un bracelet en silicone. Xiaomi a cependant remis la formule au goût du jour, notamment au niveau de l’écran. La dalle sera un peu plus grande et elle devrait ainsi passer de 0,95 à 1,2 pouce.

Fort heureusement, cela ne se traduira pas par une prise d’embonpoint. Xiaomi compte visiblement rogner sur les bordures entourant l’écran afin de gagner de la place. Un choix judicieux. Un bracelet connecté se doit en effet d’être le plus compact et le plus discret possible.

Fidèle à ses habitudes, la marque déclinera son produit en pas mal de coloris différents, et notamment en rouge, en noir, en jaune ou en vert.

Un écran plus spacieux et une recette qui reste inchangée

Tout comme le modèle précédent, le Xiaomi Mi Band 5 devrait beaucoup miser sur la reconnaissance et l’analyse d’activités. Grâce à ses algorithmes, le bracelet pourra ainsi savoir quand nous courrons, quand nous marchons ou même quand nous nageons. Le Mi Band 4 excellait d’ailleurs dans cet usage et il avait en plus le mérite de tomber assez juste. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de comparer les données récoltées par son biais à celle de l’Apple Watch Series 4 dans notre test.

Nouvelle version oblige, le Xiaomi Mi Band 5 devrait selon toute logique aller encore plus loin et certaines sources s’attendent même à ce que la version européenne soit dotée d’une puce NFC. Cette dernière était en effet réservée à la version chinoise du Mi Band 4 et ce serait donc un beau pas en avant de la part de la firme.