Le Xiaomi Mi Box Mini est disponible en Europe

Xiaomi a frappé fort en début d’année en présentant un drôle de petit boitier capable de faire office d’ordinateur de poche : le Mi Box Mini ! Formidable, mais le coquin n’était malheureusement pas disponible en dehors de la Chine. Non, mais tout ça c’est désormais de l’histoire ancienne car il est désormais possible d’en profiter en Europe, et même en France.

Physiquement parlant, la Mi Box Mini se présente sous la forme d’une minuscule boite blanche capable de tenir au creux de la main. Elle ne dépasse pas les 46 mm de large et elle sera donc moins encombrante que votre smartphone.

Xiaomi Mi Box Mini Europe

Le Xiaomi Mi Box Mini est disponible en Europe.

Le truc vraiment dingue, c’est qu’elle a droit à une jolie fiche technique derrière.

Une jolie fiche technique pour le Xiaomi Mi Box Mini, mais une connectique limitée

Rendez-vous compte… Sous le capot, on va retrouver un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Ils sont épaulés par un GPU Mali 450 et par 1 Go de mémoire vive en DDR3. Le stockage atteint les 4 Go et le WiFi 2.4 GHz / 5 GHz est même de la partie. Pareil pour le Bluetooth 4.0, d’ailleurs, et c’est justement ce dernier qui lui permettra de communiquer avec la télécommande fournie.

Il vous en faut plus ? Okay, alors on passe tout de suite à la connectique. Beaucoup moins de choses à dire de ce côté là cependant puisque le boitier est uniquement pourvu d’une sortie HDMI. Pas de ports USB, donc, et c’est finalement son seul défaut. Le bon côté de la chose, c’est que la prise secteur est directement intégrée au boitier et le Mi Box Mini pourra du coup parfaitement trouver sa place… dans votre multiprise.

Sans surprise, l’appareil a été pensé pour remplacer votre media center. Il peut donc diffuser du 1080p et il est même capable de décoder du H.265.

Si l’aventure vous tente, il suffira de vous rendre à cette adresse. Comptez 53 euros, frais de ports inclus.

MAJ : Je n’avais pas fait gaffe mais l’appareil supporte uniquement le chinois pour le moment. Désolé et merci à tous ceux qui m’ont fait remonter le problème !