Le Xiaomi Mi CC9 Pro sera présenté le 5 novembre et il mettra le paquet sur la photo

Xiaomi, la marque en pleine ascension sur le marché chinois des smartphones, vient d’annoncer la sortie de la version Pro du Xiaomi Mi CC9, son premier smartphone grand public, pour le 5 novembre prochain. Ce nouveau téléphone risque d’attirer l’attention des amateurs de photo puisqu’il intègre un capteur photo de 108 MP.

Récemment teasé sur Weibo par le fabricant de téléphones chinois, le Xiaomi Mi CC9 Pro est un smartphone de milieu de gamme, mais avec des fonctionnalités au-dessus de la moyenne.

Le Xiaomi CC9 Pro se précise

Le Xiaomi CC9 Pro se précise

Le Mi CC9 Pro est le second smartphone de Xiaomi à être doté d’un appareil photo de 108 MP. Le Mi Mix Alpha était effectivement le premier téléphone de la marque chinoise à embarquer cette configuration. Ce dernier est d’ores et déjà disponible sur le marché chinois pour le prix de 2 500 euros.

Le Mi CC9 débarque avec des caractéristiques alléchantes

L’image promotionnelle publiée sur le réseau social chinois dévoile quelques spécifications des caméras du terminal. D’après ces dernières, le téléphone devrait être doté de cinq capteurs arrière alignés verticalement, dont un capteur de 108 Mpx et un capteur permettant de faire un zoom optique 5x.

En outre, deux flashs LED sont également présents sur le dos de l’appareil.

À l’instar du Mi Mix Alpha, le capteur principal aurait été développé conjointement avec Samsung. Il s’agirait d’un module Samsung ISOCELL Bright HMX.

Concernant son écran, il serait doté d’un écran AMOLED de 6.4 pouces. Au niveau de la puissance, il serait propulsé par un Snapdragon 730G de Qualcomm et disposerait d’une charge rapide de 30W pour la batterie. Et enfin, il serait équipé d’une simple caméra frontale de 32MP placée dans une encoche en forme de goutte d’eau.

Lancement pour le mois prochain

Un évènement pour le lancement de ce nouveau smartphone est prévu pour le 5 novembre prochain en Chine. Sur le marché international, le Mi CC9 Pro pourrait être renommé Xiaomi Mi Note 10.

En dehors de son nouveau smartphone, la firme profitera également de sa conférence pour officialiser d’autres produits : le Mi Watch – une montre connectée sous Wear OS – et le Mi TV 5.