Le Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor arrive en France

En dehors des smartphones, Xiaomi se spécialise également dans la production d’autres produits électroniques. Le 15 juillet dernier, la firme chinoise a officialisé son premier moniteur gaming en France : le Mi Curved Gaming Monitor 34’’.

Tel que son nom l’indique, il s’agit d’un écran de 34 pouces avec une dalle incurvée et des bords fins. Idéal pour les longues sessions de jeux vidéo, l’appareil devrait plaire aux gamers.

Crédits Xiaomi

En dehors de son moniteur gaming, la firme chinoise a également officialisé deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, des écouteurs sans fil, une clé pour TV, de nouveaux bracelets connectés et de nouvelles trottinettes.

Les caractéristiques du moniteur gaming

Selon Xiaomi, le Mi Curved Gaming Monitor 34’’ offrirait « une qualité d’image extrêmement détaillée pour une expérience de jeu des plus réalistes ». L’appareil est doté d’un écran avec une résolution UWQHD – UW (Ultra Wide ou ultra large) et QHD (Quad-HD) de 3 440 x 1 440 pixels. Il propose un taux de rafraîchissement de 144 Hz et dispose d’une riche palette de couleurs de 121% sRGB.

Il s’agit d’un écran incurvé avec une courbure de 1 500 R et une prise en charge de la technologie AMD FreeSync. Pour rappel, cette technologie permet de résoudre le tearing, un problème survenant lorsqu’il y a un décalage entre le nombre d’images envoyées par la carte graphique et la fréquence d’affichage maximale du moniteur.

En outre, le temps de réponse de l’écran s’élève à 4 millisecondes et la luminosité maximale à 300 nits. Et enfin, du côté de la connectivité, il embarque deux ports HDMI 2.0 et deux DisplayPort.

À lire aussi : Bientôt de la charge 100 W chez Xiaomi ?

Prix et disponibilité du produit

À son lancement, le Mi Curved Gaming Monitor 34’’ sera disponible au prix de 399,99 euros. Et plus tard, il sera proposé à 499,99 euros. Le moniteur gaming devrait débarquer en France à partir de la fin du mois de septembre 2020. Il serait exclusivement vendu dans les magasins Mi Store et sur le site d’e-commerce Cdiscount.

Notons que les nouveaux smartphones Redmi 9C NFC et Redmi 9A seront respectivement disponibles en début septembre et en fin juillet. Et de leur côté, les nouveaux écouteurs sans fil, la clé pour TV ainsi que les bracelets connectés seront tous disponibles en mi-juillet.

À lire aussi : Test du Redmi Note 9S

Mots-clés xiaomi