Le Xiaomi Mi Max 3 se montre en photo

Xiaomi n’a pas encore abattu toutes ses cartes et le constructeur prépare ainsi le lancement d’une toute nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi Max 3. Les premières photos viennent de tomber.

L’appareil a en effet été présenté aux experts de la TENAA afin d’obtenir la certification nécessaire à sa commercialisation sur le marché chinois. L’agence, fidèle à ses habitudes, a donc publié une photo présentant le terminal sous tous les angles. Lui, et plus précisément sa version or rose.

Xiaomi Mi Max 3

Le Xiaomi Mi Max 3 sera assez différent des derniers appareils présentés par la marque chinoise.

Le Xiaomi Mi Max 3 en approche

Contrairement à ces derniers, il ne sera en effet pas doté d’une coque en verre, mais en métal brossé. Fait intéressant, le châssis de l’appareil rappelle inévitablement celui du Mi Note 5. Comme sur ce dernier, on retrouve ainsi un module photo double placé sur un axe vertical, un lecteur d’empreintes situé à l’arrière et un écran aux bordures contenues.

L’appareil sera doté d’une fiche technique bien équilibrée. Les rumeurs font état de la présence d’un écran IPS de 6,99 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Snapdragon 636 couplé à 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant la version choisie. L’espace de stockage se déclinera lui aussi en trois capacités : 32, 64 ou 128 Go.

A l’arrière, nous retrouverons un double module photo composé de deux capteurs IMX363 de 12 millions de pixels. La caméra frontale atteindra les 8 millions de pixels et nous aurons aussi droit à la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, le GPS, le GLONASS et une batterie de 5400 mAh (!!) alimentée par de l’USB Type-C.

Une coque en métal et une fiche technique bien équilibrée

Précision importante, la batterie en question devrait supporter le Quick Charge 3.0, ce qui n’est malheureusement pas le cas du Redmi Note 5.

Attendu pour ces prochaines semaines, le Xiaomi Mi Max 3 devrait se décliner en noir, en gris, en or et en or rose. Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait être assez raisonnable compte tenu de la fiche technique de l’appareil et des habitudes de la marque.

Xiaomi est en effet connu pour mener une politique tarifaire extrêmement agressive et il serait surprenant que le Mi Max 3 déroge à la règle.