Le Xiaomi Mi Max 3 teasé par le CEO de Xiaomi

Alors que le Xiaomi Mi Max 3 ne devrait plus tarder à arriver, il vient de faire l’objet d’un teaser effectué par le PDG de la firme en personne.

Le fait que le Xiaomi Mi Max 3 ait récemment été certifié par l’organisme de certification chinois TENAA suggère un lancement imminent. Force est ainsi de constater que bon nombre d’utilisateurs attendent la sortie de ce smartphone avec impatience. Une situation qui semble avoir incité Lei Jun à teaser son coffret. En effet, le CEO de Xiaomi vient de publier une photo de la boite qui est censée inclure le produit lors de sa commercialisation.

Xiaomi Mi Max 3

Bien qu’il n’ait pas fourni la date de présentation officielle, on sait que le Xiaomi Mi Max 3 devrait être officialisé au cours de ce mois de juillet.

Un écran Full HD+ de 6,99 pouces

Grâce au passage du Xiaomi Mi Max 3 chez la TEENA, nous avons désormais de précieuses informations à propos de la fiche technique. En effet, il devrait disposer d’un écran de 6,99 pouces avec une définition Full HD+ (1080 x 2160 pixels).

Quant au processeur, le terminal est attendu avec un Snapdragon 636 octa-core ayant une fréquence d’horloge de 1,8 GHz. Soulignons au passage que ce SoC est gravé en 14 nm. Un GPU Adreno 509 vient l’appuyer.

Le Mi Max 3 devrait être disponible en plusieurs versions selon la capacité de la mémoire vive et du stockage. Le modèle disposant de 3 Go de RAM est attendu avec 32 Go de stockage, contre 64 Go pour la version de 4 Go et 128 Go de stockage pour la variante proposée avec une mémoire vive de 6 Go.

Un terminal sous Android 8.1 Oreo

La partie logicielle sera assurée par Android 8.1 Oreo, sans oublier l’interface MIUI 9 que l’on pourra mettre à jour vers MIUI 10.

Pour le reste, le Xiaomi Mi Max 3 est censé disposer d’un double capteur photo dorsal de 12 millions de pixels (Sony IMX 363) et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. À cela s’ajoutent une batterie de 5400 mAh et une compatibilité avec la norme Quick Charge 3.0.

En ce qui concerne les couleurs, le produit devrait être disponible en noir, gris, or et or rose.