Le Xiaomi Mi Max 3 va bientôt passer sous Android 9.0 Pie

Les possesseurs du Xiaomi Mi Max 3 profiteront bientôt d’Android 9.0 Pie. Ceux qui utilisent la phablette de la firme chinoise pourront ainsi découvrir les nouveautés apportées par la 9e itération du système d’exploitation de Google.

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent le Mi Max 3 de Xiaomi. En effet, selon Gizchina, le constructeur s’apprête à déployer Android Pie sur ce modèle de smartphone qui a été lancé en juillet dernier. Ce qui est d’autant plus agréable, c’est que le déploiement débutera dans quelques jours. Notons que Xiaomi a récemment lancé en Inde la version 8.11.15 de MIUI 10 bêta afin de résoudre un grand nombre de problèmes constatés sur plusieurs de ses appareils. Grâce au changelog de la bêta, nous savons aussi désormais que le constructeur va bientôt proposer Android 9.0 Pie sur deux de ses terminaux existants.

Xiaomi Mi Max 3

Le Xiaomi Mi Max 3 est donc le premier des deux appareils qui recevront bientôt Android Pie.

Android Pie bientôt sur le Mi Max 3

Comme si le fait de recevoir Android 9.0 Pie ne suffisait pas, le Xiaomi Mi Max 3 bénéficiera aussi de l’interface MIUI 10 dans sa version 8.11.22. Cela dit, la mise à jour n’arrivera pas toute seule. Les utilisateurs auront aussi droit aux derniers correctifs fournis par le constructeur.

Concernant en particulier MIUI 10, rappelons que l’interface est aussi disponible en bêta sur le Redmi 5. Cependant, elle est proposée sur l’appareil dans sa version 8.11.15. Ceux qui souhaitent découvrir les nouveautés qu’elle apporte peuvent ainsi se servir de ce modèle de smartphone en attendant le déploiement sur le Mi Max 3.

Des améliorations notables grâce à Android 9.0 et MIUI 10

Si vous ne le savez pas encore, le Xiaomi Mi Max 3 est en fait un téléphone de 6,9 pouces animé par un processeur Snapdragon 636 gravé en 14 nm. Lancé sous Android 8.1 Oreo et MIUI 9.5, il bénéficiera donc bientôt des améliorations prévues par Google et Xiaomi elle-même dans Android 9.0 Pie et dans MIUI 10.

Parmi les changements attendus, on peut citer l’ajout d’un outil qui permet de réduire la dépendance au smartphone (bien-être numérique) ou encore l’amélioration des notifications pour les applications de messagerie.