Le Xiaomi Mi Mix 2 en fuite ?

Xiaomi travaille en ce moment sur un nouveau téléphone borderless positionné sur le haut de gamme : le Xiaomi Mi Mix 2. Une étrange photo est apparue sur la toile cette nuit et elle rappelle beaucoup le concept dévoilé en fin de semaine dernière par l’incontournable Philippe Stark.

Cette photo nous vient tout droit de Weibo, un réseau social très apprécié chez les leakeurs. Elle a été partagée par un internaute et reprise ensuite par plusieurs sites à commencer par Boxer Technology.

Xiaomi Mi Mix 2

Le cliché met en scène une femme en train de descendre les escaliers dans un couloir relativement sombre, avec un téléphone dans sa main.

Le Xiaomi Mi Mix 2 en balade ?

L’appareil est assez imposant et il est surtout doté d’un bel écran borderless recouvrant une bonne partie de la façade de son boîtier. Plus intéressant, en observant attentivement l’image, on remarque que la bordure placée sous la dalle est un peu plus épaisse que celle du haut.

Comme évoqué plus haut, Xiaomi a confié le design du Xiaomi Mi Mix 2 à un designer français très connu, Philippe Stark.

Contre toute attente, ce dernier a publié la semaine dernière un premier visuel conceptuel du produit sur sa page Facebook et il faisait apparaître un téléphone ressemblant beaucoup à l’appareil présenté sur cette photo.

Bien sûr, il est difficile de déterminer l’authenticité de cette image, mais les deux téléphones semblent correspondre.

Une photo prise sur le vif ou un simple rendu conceptuel ?

Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix 2 devrait embarquer un écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440, avec un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les modèles.

L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 128 et 256 Go et il faudrait en plus s’attendre à un capteur de 19 millions de pixels et à une caméra frontale de 13 millions de pixels.

Plus intéressant, d’après les dernières rumeurs en date, l’appareil risque d’être présenté le 12 septembre prochain et nous n’aurons donc plus longtemps à attendre pour savoir si cette photo colle à la réalité.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !