Le Xiaomi Mi Mix 2 risque d’avoir du répondant

Le Xiaomi Mi Mix 2 n’a pas – encore – été présenté par son constructeur, mais il a fait une entrée très remarquée dans la base de données d’une solution de benchmarking durant la nuit, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique. L’appareil risque visiblement d’avoir du répondant et ce n’est pas une mauvaise chose.

Cette nuit, Geekbench a indexé un nouveau terminal à sa base, un terminal présenté comme le “Xiaomi MIX”. Il aurait été logique qu’il s’agisse du modèle actuel, mais la fiche technique ne correspond pas.

Xiaomi Mi Mix : image 5

Elle semble en effet aller plus loin que l’appareil présenté l’année dernière par le constructeur chinois et il s’agirait donc de son successeur.

Xiaomi Mi Mix 2 : un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM ?

D’après Geekbench, le Xiaomi Mi Mix 2 devrait ainsi embarquer un processeur composé de huit coeurs cadencés à 1,90 GHz. Fidèle à ses habitudes, la solution n’évoque pas clairement le nom de la puce, mais elle fait allusion à la présence d’une carte mère “msm8998”.

Cette référence correspond à celle du Snapdragon 835, la puce la plus puissante fabriquée par Qualcomm à ce jour.

Structurée autour de Kryo 280, cette dernière intègre également un circuit graphique Adreno 540 et un modem Snapdragon X16 LTE, un modem compatible avec la plupart des bandes existantes. Elle est également capable de gérer des modules photo embarquant des capteurs dotés d’une définition de 32 millions de pixels.

Un téléphone doté d’une configuration solide

Toujours selon la célèbre solution, cette puce serait épaulée par 6 Go de mémoire vive. Une configuration solide, apte à faire tourner les applications les plus gourmandes et prête à affronter sereinement les prochaines versions de la plateforme.

Selon les sources habituelles, le Xiaomi Mi Mix 2 ne devrait pas s’arrêter là.

Il embarquerait ainsi un écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher une définition en 2540 x 1440 et un module photo double composé d’un capteur de 19 millions de pixels et d’un second capteur de 13 millions de pixels. L’autonomie serait assurée par une batterie dotée d’une capacité de 4500 mAh, une capacité bien supérieure à celle de ses concurrents.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie