Le Xiaomi Mi Mix 2s aura du répondant

Le Xiaomi Mi Mix 2s sera présenté le 27 mars prochain à l’occasion d’une conférence de presse spéciale et nous savons que le terminal sera propulsé par un Snapdragon 845. Cette information, nous la tenons en effet du constructeur lui-même et nous savons même que cette puce sera un peu plus rapide que celle de la concurrence.

Xiaomi a en effet publié un nouveau teaser sur Weibo, un teaser prenant la forme d’une simple question : à quelle vitesse votre Snapdragon va ?

Xiaomi Mi Mix 2 CEramic

D’après les observateurs habituels, la firme chinoise aurait en effet l’intention de pousser le Snapdragon 845 de son appareil dans ses derniers retranchements en augmentant la fréquence de ses cœurs.

Le Xiaomi Mi Mix 2s devrait être plus puissant que ses concurrents

Grâce à cette astuce, le Snapdragon 845 intégré au Xiaomi Mi Mix 2s devrait être plus rapide que celui des Xperia XZ2 ou même des Galaxy S9 et offrir ainsi de meilleures performances pour les tâches les plus complexes.

Les derniers benchmarks semblent d’ailleurs aller dans ce sens puisque le terminal a obtenu un score de 273 341 points sur AnTuTu. À titre de comparaison, lorsque le Galaxy S9+ a été testé avec la solution avant son lancement officiel, il avait obtenu 265 267 points.

L’écart n’est certes pas très significatif, mais il est tout de même présent.

Un Snapdragon 845 overcloaké en vue ?

Dans les faits et en pratique, il y a évidemment peu de chances que les consommateurs puissent constater la différence. Le Snapdragon 845 est en effet une puce très véloce et très puissante dans sa version de base, et la marge de manœuvre en overcloaking reste limitée compte tenu des impératifs liés à la taille du support.

Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix 2s devrait placer la barre assez haut en offrant un écran totalement borderless et un Snapdragon 845 épaulé par environ 6 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Il faudrait également s’attendre à retrouver un module double composé de deux optiques et de deux capteurs, et le terminal pourrait en plus être équipé d’un lecteur d’empreintes directement placé sous l’écran.