Le Xiaomi Mi Mix 2s en fuite ?

Xiaomi travaillerait depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil équipé d’un écran aux bordures très contenues, le Xiaomi Mi Mix 2s. Un site prétend avoir mis la main sur une photo de l’appareil. Elle risque d’intéresser pas mal de monde.

Si Xiaomi était présent à Barcelone cette semaine, le constructeur a choisi de ne pas abattre toutes ses cartes durant le salon barcelonais.

Xiaomi Mi Mix 2s

L’entreprise tiendra en effet une conférence de presse le mois prochain pour présenter ses dernières nouveautés et elle devrait notamment profiter de l’occasion pour faire toute la lumière sur le Mi Mix 2s.

Le Xiaomi Mi Mix 2s en fuite ?

Fermement décidé à décrocher une ou deux exclusivités sur l’appareil, MyDrivers a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de cet appareil et l’une d’elles a transmis à nos confrères une photo du téléphone… ou tout du moins ce qui est présenté comme tel.

L’image en question présente un téléphone posé sur une table, écran de veille allumé. Le fond d’écran est assez sombre et il ne nous permet malheureusement pas de nous faire une véritable idée du ratio affichage/façade proposé par l’appareil, mais il semble au moins comparable à celui du Xiaomi Mi Mix 2.

Ce n’est cependant pas le point le plus intéressant. En observant attentivement la partie basse de l’écran, il est en effet possible d’apercevoir une marque représentant une empreinte digitale.

Un lecteur d’empreintes intégré à l’écran ?

La prudence est naturellement de mise, mais cette marque laisse penser que le Mi Mix 2s sera doté d’un lecteur d’empreintes directement intégré à sa dalle. Grâce à cette pièce, il suffirait ainsi à l’utilisateur d’appuyer le doigt sur cette trace pour lancer le processus d’identification et accéder de ce fait au contenu de son terminal.

Il faut en effet rappeler que ces lecteurs devraient considérablement se démocratiser dans les mois à venir. Vivo a été le premier à franchir le pas, mais il ne serait pas étonnant que Xiaomi en fasse autant à son tour compte tenu de la soif d’innovation dont fait preuve l’entreprise depuis quelques années maintenant.