Le Xiaomi Mi Mix 2s se montre officiellement

Lei Jun, le PDG de Xiaomi, a publié en début de semaine une série de photos laissant entrevoir le Xiaomi Mi Mix 2s, nous offrant ainsi un point de vue inégalé sur son design, un design qui ne marquera pas de rupture franche finalement.

Certains d’entre vous doivent le savoir, mais Xiaomi tiendra une conférence de presse le 27 mars prochain afin de présenter son nouveau téléphone haut de gamme, le très attendu Mi Mix 2s.

Xiaomi Mi Mix 2s : image 1

Comme son nom et son numéro le suggèrent, ce dernier ne s’imposera pas vraiment comme un nouveau modèle, davantage comme une évolution de la version précédente.

Le Xiaomi Mi Mix 2s ressemblera bien à son prédécesseur

C’est en tout cas ce que confirment les photos publiées par Lei Jun puisque ces dernières présentent un terminal ressemblant de face comme deux gouttes d’eau au Mi Mix 2. Contrairement à certaines rumeurs, le constructeur n’a en effet pas éprouvé le besoin de caser une encoche sur l’écran de son téléphone ni même de placer une petite protubérance sur le coin supérieur droit pour placer la caméra frontale.

Xiaomi a ainsi choisi de reprendre le même design que le modèle actuel et ce n’est pas forcément surprenant compte tenu de l’origine de son design.

Pour dessiner le Xiaomi Mi Mix 2, la marque chinoise avait choisi de se rapprocher de Philippe Starck et on comprend donc sans peine ce qui l’a poussé à reprendre les mêmes lignes pour ce nouveau modèle. Requérir aux services d’un designer célèbre a un coût et il fallait bien le rentabiliser.

Trois affiches qui en disent long

Toutefois, si les fuites les plus récentes disent vrai, alors le Mi Mix 2s ne devrait pas forcément être une copie conforme non plus. Le terminal est en effet censé embarquer un module photo double à l’arrière, un module placé sur un axe vertical et ramassé vers le coin supérieur gauche.

Derrière, il faudrait également s’attendre à une fiche technique rafraîchie pour l’occasion, une fiche technique se basant sur un Snapdragon 845 de derrière les fagots.