Le Xiaomi Mi Mix 2s sera présenté le 27 mars

C’est maintenant officiel, le Xiaomi Mi Mix 2s sera présenté le 27 mars 2018. D’après GizmoChina, le constructeur chinois est prêt à lever le voile sur son smartphone fonctionnant sous Snapdragon 845, le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm.

Xiaomi a révélé subtilement la présentation de ce smartphone via une image postée sur Weibo montrant plusieurs informations sur ce modèle.

C’est grâce à cette publication que les consommateurs ont pu découvrir la date de présentation officielle du Mi Mix 2s. L’image publiée sur Weibo indique aussi que le Mi Mix 2s a obtenu un score de 273 741 points sur AnTuTu, un benchmark très populaire dans l’univers Android.

La firme chinoise veut continuer à entretenir le mystère autour de ce smartphone est n’a laissé que des informations au compte-goutte.

Un smartphone haut de gamme

L’image qui a fait office de teaser sur Weibo a bel et bien confirmé que le Mi Mix 2s intègrera le Snapdragon 845, ce qui en fait un smartphone puissant et haut de gamme.

Ce mobile possèdera visiblement un écran au ratio 18 :9 de 6 pouces sans plus aucune bordure avec une définition Full HD+ soit 2160 x 1080 pixels.

Il aura une mémoire vive de 8 Go LPDDR4X, une batterie d’une capacité de 3400 mAh et fonctionne sous Android 8.0 Oreo, ce smartphone sera aussi compatible avec Treble. Il sera doté d’une double caméra principale avec zoom optique de 12 mégapixels. Les utilisateurs pourront prendre des photos avec un capteur Sony IMX363. Cet appareil sera compatible avec les réseaux 4G LTE global et son dos devrait abriter un capteur d’empreintes digitales.

Un appareil photo aux fonctionnalités intelligentes

L’appareil photo sera accompagné d’une unité d’intelligence artificielle qui intègre notamment un système de reconnaissance de scènes.

Ainsi, Le Mi Mix 2s pourra identifier différents sujets et optimiser automatiquement les réglages.

D’après le site Xdadevelopers qui a pu accéder au firmware du smartphone, le Mi Mix 2s est un smartphone dual Sim qui aurait 256 Go de stockage. Toutefois, cela n’a pas été confirmé par Xiaomi. Ce terminal devrait aussi être équipé d’un port infrarouge et d’un voyant LED qui signalera les notifications.

Pour l’instant, la firme chinoise n’a laissé filtrer que ces quelques informations. Il faudra attendre le 27 mars pour en savoir plus.