Le Xiaomi Mi Mix 3 sera compatible avec la charge sans fil rapide

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté dans deux jours et ses spécifications continuent encore d’affluer sur le web. De son côté, le constructeur a tout récemment dévoilé sur Weibo que le nouveau smartphone phare de la marque embarquera un chargement sans fil rapide. Par contre, il n’a pas donné plus de détails sur cette spécification.

Actuellement, le Mi Mix 2S est le smartphone doté de la meilleure solution de chargement sans fil du constructeur chinois. Ce dernier prend en charge la charge sans fil 7,5 W Qi. Nous pouvons donc nous attendre à ce que celle du Mi Mix 3 soit meilleure.

Xiaomi Mi Mix 3

Le nouveau smartphone de l’entreprise sera compatible 5G et embarquera 10 Go de mémoire vive. Mais ce n’est pas tout, son écran sera également capable de coulisser. La caméra frontale et les capteurs seront déportés sur une partie mobile intégrée à la tranche supérieure du téléphone pour libérer le plus de place possible pour la dalle. Ainsi, le terminal sera en mesure de proposer un design de type borderless.

Le Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone résolument innovant

Mais ce n’est pas tout. Récemment, l’entreprise chinoise a annoncé sur les réseaux sociaux que le Xiaomi Mi Mix 3 sera compatible 5G.

Ainsi, ce smartphone pourrait être le premier smartphone au monde à supporter le réseau 5G… après le Moto Z3 accompagné de son tout dernier Moto Mod.

La firme a également publié sur son compte Twitter que son produit sera doté de 10 Go de mémoire vive, une capacité inédite. Jusqu’à présent, aucun téléphone n’a dépassé la barre des 8 Go. Et si l’on peut raisonnablement se demander si nous aurons un jour besoin d’autant de mémoire vive, cet atout sera sans nul doute mis en avant sur la fiche technique du téléphone.

Un écran coulissant

Selon une photo publiée par Zang Zhiyuan, directeur marketing de Xiaomi, le smartphone sera équipé d’un écran Full HD+ sans encoche de 6,4 pouces avec un ratio 19,5 : 9 et une définition de 2 340 x 1 080 pixels.

Mais le teaser vidéo partagé par le directeur marketing de la marque montre surtout la capacité du Xiaomi Mi Mix 3 à coulisser. Les ingénieurs de la firme chinoise se seraient inspirés du slider du Find X de la marque Oppo pour inventer ce système. Toutefois, et contrairement à ce dernier, le mécanisme ne sera pas piloté par un moteur. Il faudra donc l’actionner avec les doigts.

Grâce à cette innovation, les utilisateurs pourront faire apparaître ou disparaître le capteur photo du smartphone à l’aide d’un simple mouvement du pouce. De cette manière, l’appareil se rapproche beaucoup d’un smartphone 100% borderless.

La date de présentation du smartphone

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté le 25 octobre 2018. Dans moins de deux jours, nous découvrirons donc la fiche technique et le prix du nouveau produit phare de la marque.