Le Xiaomi Mi Mix 4 aurait deux écrans

Xiaomi aurait l’intention de lancer dans un avenir proche le Mi Mix 4, un nouveau smartphone positionné sur un segment haut de gamme. Un smartphone qui serait doté de deux écrans.

Les Mi Mix ont toujours occupé une place un peu à part dans le catalogue de la marque chinoise. Associée à l’innovation, la gamme se voulait en effet sélective en proposant des fonctions originales… et même avant-gardistes. Par la suite, cependant, Xiaomi a changé de stratégie et elle a préféré se focaliser sur ses appareils mainstreams.

Un rendu censé représenter le Xiaomi Mi Mix 4
Le supposé Xiaomi Mi Mix 4

La gamme a donc été mise en pause, au grand dam de tous ses fans.

Le Xiaomi Mi Mix 4 prêt à ressusciter la gamme ?

Mais le temps semble être venu de la ramener à la vie. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs faisant état du lancement à venir d’un Mi Mix 4 ont commencé à apparaître sur la toile. Des rumeurs qui n’ont pas encore été confirmées, ou infirmées, par le principal intéressé.

Cette fois, cependant, les choses sont un peu différente. Des rendus censés représenter le terminal sont en effet apparus sur plusieurs réseaux sociaux.

A supposer que ces images soient authentiques, et rien ne dit évidemment qu’elles le soient, alors le Xiaomi Mi Mix 4 devrait nous réserver de bonnes surprises. L’écran principal recouvrirait ainsi toute la surface de son boîtier, sans encoche ni poinçon. Une dalle immaculée qui devrait nous aider à nous focaliser sur ce qui compte vraiment, à savoir ce qui est affiché.

Deux écrans pour un smartphone réellement borderless

Xiaomi aurait cependant intégré un deuxième écran à son téléphone. Un écran placé cette fois à l’arrière et dans le prolongement du module photo.

Cela vous rappelle vaguement quelque chose ? C’est tout à fait normal puisque le Xiaomi Mi 11 Ultra est déjà équipé d’un écran de ce type. Ce qui, il faut bien l’avouer, donne un peu de corps à cette fuite. Après tout, si le constructeur a réussi à équiper le Mi 11 Ultra d’un deuxième écran, il sera capable de le faire aussi sur le Mi Mix 4.

D’ailleurs, si vous voulez savoir ce que donne ce système de double écran dans la vie de tous les jours, vous pouvez aller lire notre test du Mi 11 Ultra. On notera en revanche que l’écran présent sur ce dernier est beaucoup plus petit que celui qui apparaît sur ce supposé rendu.