Le Xiaomi Mi Mix 4 sera là cet été

Les fans de la marque chinoise Xiaomi attendent avec impatience la sortie du successeur du Mi Mix 3, le Xiaomi Mi Mix 4 depuis un bon moment. Alors que Xiaomi a laissé planer le doute durant pas mal de temps, un créneau pour la sortie de ce dernier est enfin connu.

Selon les récentes informations, Xiaomi devrait en effet commercialiser le Mi Mix 4 cet été. Mais ce n’est pas tout. En plus d’avoir une idée sur la date approximative de lancement, nous en savons davantage sur ce que Xiaomi nous réserve avec le Mi Mix 4.

Une photo du Xiaomi Mi Mix
Photo by Ismail Hadine on Unsplash

Le Xiaomi Mi Mix 4 devrait ainsi sortir du lot grâce à sa caméra frontale. Une rapidité de charge hors du commun sera aussi au rendez-vous.

Plus que quelques semaines avant le la sortie tant attendue

Il faut avouer que le constructeur chinois a semé le doute pendant un bon bout de temps, ne partageant aucune nouvelle concernant le Mi Mix 4.

Ce qui a d’ailleurs fait penser à pas mal de gens que l’appareil ne verrait jamais le jour. De plus, après le Xiaomi Mi Mix 3, sorti en 2018, Xiaomi a déjà lancé de nombreux autres smartphones, dont le fameux Xiaomi Mi 11 Ultra.

Bonne nouvelle, selon les récentes indiscrétions d’une source sûre, le Xiaomi Mi Mix 4 sera disponible au plus tard en septembre. Et pour ce qui est du prix, le Xiaomi Mi Mix 4 devrait vous coûter environ 1600 $.

Le Mi Mix 4 nous réserve pas mal de bonnes surprises

Concernant son apparence, l’écran de 1080 x 2048 s’étendra sur toute sa façade, ne laissant même pas paraître l’appareil à selfie. Mais ne vous en faites pas, il y en aura bien un, mais sous l’écran, ce qui sera une première.

Pour s’adapter à ce nouveau concept, la résolution de l’écran du Mi Mix 4 pourrait être un FHD typique. Toutefois, cette technologie permettra à l’écran du Mi Mix 4 d’offrir un rendu plus mordant que celui d’un écran 1080p classique.

Côté dos, aucune photo du Xiaomi Mi Mix 4 n’a pour le moment fuité. Mais selon les rumeurs, une caméra à trois objectifs s’y trouverait, avec un capteur principal de 108 MP, un grand-angle de 16 MP ainsi qu’un périscope de 12 MP. Ce qui permettra à l’ensemble d’offrir une qualité d’image exceptionnelle.

Quant aux autres caractéristiques, le Xiaomi Mi Mix 4 devrait embarquer une puce Snapdragon 888 Plus portée par une mémoire vive à 12 Go. L’espace de stockage interne attendra probablement 1 To.

L’autonomie de cet appareil ne sera pas en reste et promet d’être très satisfaisante. La batterie du Xiaomi Mi Mix 4 disposerait en effet d’une puissance entre 4 500 mAh ou 5 000 mAh, et l’appareil sera bien évidemment doté de la technologie de charge rapide.