Le Xiaomi Mi Mix Fold 2 mettra le paquet sur les performances graphiques

Si l’on en croit Lei Jun, Xiaomi a particulièrement soigné l’aspect graphique de son prochain smartphone pliable. En effet, le Mi Mix Fold 2 arborera deux écrans de 120 Hz chacun et pas seulement…

Xiaomi tiendra le 11 août prochain une conférence durant laquelle il lèvera le voile sur plusieurs nouveaux produits. Selon son patron, Lei Jun, l’évènement aura pour thème « Passer par le creux de la vie ». Mis à part le Redmi K50 Extreme Edition, le nouveau smartphone pliable Mi Mix Fold 2 est sans aucun doute l’appareil que les fans ont hâte de découvrir. Pour rappel, l’appareil Mi Mix Fold de première génération a été lancé en mars de l’année dernière. Cette année, ce sera donc autour de la deuxième itération de tenter de séduire les utilisateurs.

Photo du Xiaomi Mi Mix Fold

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant la présentation officielle, Jun a teasé les deux smartphones pour le plus grand bonheur des internautes.

Des écrans Samsung

Récemment, le Xiaomi Mi Mix Fold 2 a été aperçu sur une plateforme de certification sous le numéro de modèle 22061218C. Selon le PDG de la firme, le nouveau terminal pliable sera équipé de deux écrans avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz chacun. L’écran externe serait de type Samsung E5 et accuserait une diagonale de 6,5pouces, alors que pour l’écran interne, le constructeur aurait opté pour une dalle Samsung Eco² OLED de 8 pouces. Cette configuration devrait permettre de réduire la consommation énergétique jusqu’à 25 % tout en garantissant une qualité graphique exceptionnelle.

Parmi les autres avantages que l’utilisation de ces écrans procurera, Xiaomi promet une augmentation du taux de transmission de la lumière. Celui-ci devrait être de 33 % supérieur à la norme actuelle. Comme si cela ne suffisait pas, le Mi Mix Fold 2, tout comme le Redmi K50 Extreme Edition, embarquera un processeur Snapdragon 8+ Gen 1. Xiaomi aurait prévu 12 Go de RAM pour le smartphone pliable, alors que la capacité de stockage interne oscillerait entre 512 Go et 1 To.

Un capteur photo fourni par Sony

De son côté, le Redmi K50 Extreme Edition devrait proposer une configuration de mémoire de 8 Go/128 Go. Ceux qui désirent profiter d’une meilleure performance pourront opter pour la version avec 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne. Pour la partie photo, nous nous attendons à ce que le Mi Mix Fold 2 embarque la puce d’imagerie professionnelle Surging C1 développée en interne par Xiaomi. Bien entendu, il devrait normalement y avoir des capteurs ultra performants. À ce propos, l’entreprise aurait prévu un module à trois caméras, dont un capteur principal Sony IMX766 de 50 MP, une autre caméra de 13 MP et un téléobjectif 2x. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.