Le Xiaomi Mi Note 10 devrait être commercialisé le 14 novembre

Xiaomi a récemment annoncé que le Mi CC9 Pro sera officialisé en Chine au cours de la semaine prochaine. Aux dernières nouvelles, le nouveau smartphone milieu de gamme de la marque sera également commercialisé à l’international, mais sous le nom de Mi Note 10. Doté d’un capteur photo de 108 MP, c’est le tout premier téléphone grand public au monde à embarquer un module photo de plus de 100 MP.

Certaines rumeurs suggéraient qu’il pourrait être lancé en même temps que sa version chinoise. Mais récemment, la division polonaise de Xiaomi a révélé sur sa page Facebook que le téléphone sera commercialisé le 14 novembre prochain.

Le Xiaomi CC9 Pro se précise

La firme chinoise a déjà dévoilé quelques spécifications de son téléphone sur les réseaux sociaux. En revanche, il faudra probablement attendre son officialisation pour prendre connaissance de sa fiche technique complète.

Une configuration photo exceptionnelle

Xiaomi a récemment dévoilé les caractéristiques des caméras de son nouveau smartphone milieu de gamme dans une image officielle.

Selon l’image, le mi-CC9 Pro / Mi Note 10 est équipé de cinq capteurs photos arrière alignés à la verticale, accompagnés de deux flash LED positionnés sur le côté droit :

  • Un capteur principal de 108 MP
  • Un téléobjectif de 5 MP
  • Un capteur portrait de 12 MP
  • Un module ultra grand-angle de 20 MP
  • Un capteur macro de 2 MP

Le smartphone est également équipé d’un zoom x5 sans perte, d’un zoom hybride x10 et d’un zoom numérique x50, à l’instar du Huawei P30 Pro et du Mate 30 Pro.

Les caractéristiques du téléphone sont révélées en goutte-à-goutte

En dehors des caractéristiques des caméras du Mi CC9 Pro / Mi Note 10, le fabricant de téléphones chinois a également dévoilé la capacité de la batterie de son nouveau smartphone milieu de gamme sur Weibo. On apprend que le terminal embarque une grosse batterie de 5 260 mAh, avec option de charge rapide à 30 W.

Le reste des spécifications de l’appareil n’a pas encore été dévoilé, mais les rumeurs suggèrent qu’il serait doté d’un écran AMOLED de 6,47 pouces, avec une résolution de 1 080 x 2 340 pixels. Il serait propulsé par un Snapdragon 730g de Qualcomm et serait doté 6 Go de mémoire vive pour 64 Go de mémoire de stockage interne.