Le Xiaomi Mi Note 10 est officiel, et il devrait intéresser les amateurs de belles photos

Xiaomi a tenu une conférence de presse cette après-midi à Madrid afin de présenter aux yeux du monde le Xiaomi Mi Note 10, sa toute nouvelle phablette milieu de gamme. Très élégant, le terminal devrait notamment intéresser les amateurs de belles photos.

Les fondamentaux ne changent pas. L’appareil fait la part belle au verre et au métal, avec des finitions soignées et pas moins de trois coloris au choix : noir, blanc ou vert. Avec, à chaque fois, des éclats lumineux directement incrustés au niveau de la plaque arrière.

Le Xiaomi Mi Note 10 en version blanche

Le Xiaomi Mi Note 10 en version blanche

Le Mi Note 10 impressionne également lorsqu’on le regarde de face. Xiaomi a opté pour un écran incurvé et borderless. L’encoche répond toujours présente, mais elle est suffisamment discrète pour se faire oublier.

Xiaomi Mi Note 10 : un design soigné…

Rien de neuf au niveau de l’ergonomie. Le Xiaomi Mi Note 10 n’apporte aucun changement au niveau de l’emplacement ou de l’apparence des boutons.

L’appareil a aussi de belles choses à faire valoir sur le plan technique. L’écran est de type Super AMOLED et il adopte un format 19,5:9 pour une définition de type Full HD+. Pour l’animer, le choix du constructeur s’est porté sur un Snapdragon 730G couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Ici, tout dépendra en effet du modèle choisi. Xiaomi en proposera deux.

Comme indiqué plus haut, la marque a surtout mis l’accent sur la photo et le Mi Note 10 est ainsi le tout premier téléphone à hériter du capteur ISOCELL Bright de Samsung, un capteur atteignant une définition de 108 millions de pixels et s’accompagnant d’une optique ouvrant à f/1.7.

C’est une première, et ce n’est pas la seule puisque la version premium du terminal a également pour particularité d’être équipée d’une optique composée de huit lentilles, ce qui n’a encore jamais été fait sur un smartphone. En France, il faudra se contenter de 7 lentilles.

Le Xiaomi Mi Note 10 est équipé d'un écran AMOLED borderless et incurvé

Le Xiaomi Mi Note 10 est équipé d’un écran AMOLED borderless et incurvé

Et un smartphone qui met l’accent sur la photo

Mais l’appareil ne s’arrête pas là. Pour épauler son capteur, Xiaomi a également intégré un capteur de 20 millions de pixels couronné d’un ultra grand angle et deux autres capteurs de 5 et 12 millions de pixels tous deux accompagnés d’un téléobjectif, avec un zoom optique 5x dans le premier cas et 2x dans le second. Un cinquième capteur ferme la marche. Il atteint cette fois une définition de 2 millions de pixels et il se destine aux prises de vue en macro photographie.

Xiaomi a donc vu large, avec pas moins de quatre focales différentes et deux niveaux de zoom optique. Bien sûr, derrière, la firme a également procédé à des optimisations logicielles, optimisations dont nous aurons sans doute l’occasion de reparler dans notre test.

Un bon smartphone, c’est un smartphone qui dure longtemps. Partant de ce constat, Xiaomi a choisi d’équiper le Mi Note 10 d’une batterie de 5 260 mAh. Encore une fois, la barre est haute, d’autant que cette batterie est compatible avec la charge rapide 30 W.

Elle aura donc besoin de seulement une demie heure pour retrouver la moitié de sa capacité, et un peu plus d’une heure pour une charge complète.

Le Xiaomi Mi Note 10 ne manquera pas de batterie

Le Xiaomi Mi Note 10 ne manquera pas de batterie

Prix & Disponibilité

Comme indiqué plus haut, le Xiaomi Mi Note 10 est proposé en trois versions différentes. Mais en France nous aurons seulement les deux premières avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, pour un prix de 549,99€, ou 8 Go de ram et 256 Go de stockage à 649,99€.  Lancement prévu le 18 novembre.

L’appareil sera proposé chez plusieurs revendeurs, mais également chez Gearbest puisque ce dernier a obtenu une avant-première sur le terminal.Les trois coloris sont d’ailleurs proposés à la vente et vous aurez ainsi le choi entre la version blanche, la version noire et la version verte. Avec une petite réduction si vous saisissez le code GBMINOTE10FB. Un code qui sera actif dans l’heure.