Le Xiaomi Mi Note 10 Lite annoncé, avec un écran AMOLED et quatre capteurs photo à l’arrière

Xiaomi vient de lever le voile sur le Mi Note 10 Lite. Doté d’un écran AMOLED incurvé, ce nouveau smartphone Android du constructeur chinois embarque un processeur Snapdragon 730G.

Chose promise, chose due. En plus des Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro, Xiaomi a profité de son dernier évènement médiatique pour dévoiler le Mi Note 10 Lite. Comme on pouvait s’y attendre, le terminal arbore une dalle AMOLED incurvée de 6,47 pouces. Accusant une résolution de 2340 x 1080p (Full HD+), cette dernière comporte une encoche en forme de goutte d’eau.

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite est officiel

À noter que cette petite coupure de 3,43 mm située sur la tranche supérieure de l’écran abrite une caméra frontale de 16 mégapixels avec une ouverture f/2,48.

En parlant d’optique, il convient de souligner que le Xiaomi Mi Note 10 Lite est muni d’un module photo dorsal quadruple.

Quatre caméras dorsales pour le Mi Note 10 Lite

Positionnés à la verticale, les capteurs photo installés à l’arrière de ce nouveau smartphone de Xiaomi sont accompagnés de deux flash LED pour permettre d’éclairer intensément les scènes nocturnes.

Le module photo dorsal du Mi Note 10 Lite se compose d’une caméra principale Sony IMX686 de 64 mégapixels, d’un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, d’un capteur de profondeur de 5 mégapixels et d’un objectif macro de 2 mégapixels.

Côté SoC, le téléphone embarque un Snapdragon 730G qui a la particularité de renfermer deux cœurs cadencés à 2,2 GHz et six cœurs cadencés à 1,8 GHz. On soulignera aussi la présence d’un GPU Adreno 618. La capacité de la mémoire vive oscille quant à elle entre 6 et 8 Go, alors que pour le stockage, deux options sont prévues : 64 Go et 128 Go.

Une batterie haute capacité

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite est animé par Android 10 avec la surcouche MIUI 11. Le volet alimentation se caractérise par la présence d’une batterie haute capacité, soit de 5260 mAh. La compatibilité avec une charge rapide à 30W promet une charge complète en 65 minutes.

Ce nouveau smartphone Xiaomi sera déployé mondialement à partir de la mi-mai. Les utilisateurs pourront à cet effet choisir entre trois options de couleurs : violet, noir et blanc. En ce qui concerne les prix, comptez environ 349 € pour la version 6Go/ 64 Go et 399 € pour la variante de 128 Go.