Le Xiaomi Mi Note 2 risque de faire mal !

Xiaomi va tenir une conférence de presse la semaine prochaine afin de lever le voile sur ses nouveaux terminaux. Dans le lot, il devrait être question d’un Xiaomi Mi Note 2. Cet appareil a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’été et une partie de sa fiche technique vient d’apparaître sur un réseau social chinois, sous la forme de plusieurs captures écran cette fois.

L’authenticité de ces captures est impossible à prouver, bien sûr, et ces informations sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences. De même pour les quelques lignes qui suivent.

Capture Xiaomi Mi Note 2

Le Xiaomi Mi Note 2 risque de mettre la barre très haut en termes de fiche technique.

Toutefois, il faut reconnaître que ces informations correspondent assez bien aux rumeurs de ces dernières semaines. En outre, elles proviennent d’une source qui s’est montrée assez fiable par le passé.

Xiaomi Mi Note 2 : un Snapdragon 821 et 8 Go de RAM pour la version la plus puissante ?

D’après ces captures, donc, le Xiaomi Mi Note 2 devrait mettre la barre assez haut en termes de caractéristiques techniques.

Il serait notamment doté d’un SoC Snapdragon 821, un SoC composé de quatre cœurs cadencés à 2,6 GHz. Intéressant, mais ce n’est pas tout, car cette puce serait associée à 8 Go de mémoire vive. Il pourrait donc être un des premiers terminaux à franchir la barre des 6 Go de mémoire vive.

L’un des premiers, mais pas le seul. LeEco prépare lui aussi le lancement d’un terminal doté de 8 Go de RAM, Le Pro 3.

Toujours selon ces captures, le terminal devrait aussi embarquer 256 Go de mémoire interne et il pourrait en plus être livré avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google, et donc avec Android 7.0 Nougat. Elle s’accompagnerait de la surcouche du constructeur et plus précisément de MIUI 8.6.9.8.

La capture n’évoque pas l’écran ni même les capteurs photos du téléphone. C’est dommage, mais les dernières rumeurs en date font état de la présence d’une dalle AMOLED de 5,7 pouces et d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques.

Une chose est sûre en tout cas. Si Xiaomi ne change pas ses habitudes, alors cet appareil devrait être proposé à un tarif extrêmement attractif. Reste à savoir s’il sera aussi curieux que ses petits camarades.