Le Xiaomi Mi Note 2 sera dévoilé le 25 octobre

Xiaomi enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année mais il n’a pas encore dit son dernier mot et il vient ainsi d’annoncer une très bonne nouvelle : le Mi Note 2 sera officiellement le 25 octobre prochain et donc dans une semaine. Il risque d’ailleurs de mettre la barre très haut, du moins d’après les dernières rumeurs en date.

Le constructeur a effectivement envoyé une invitation à la presse spécialisée ce matin pour la convier à une conférence de presse spéciale prévue pour mardi prochain.

Invite Xiaomi Mi Note 2

Le Mi Note 2 sera présenté la semaine prochaine.

L’invitation ne laisse planer aucun doute sur l’objet de cet événement puisqu’elle fait clairement apparaître le nom du terminal. Elle ne contient en revanche aucun indice sur sa fiche technique ou sur son design.

Le Xiaomi Mi Note 2 sera présenté le 25 octobre prochain

Fort heureusement pour nous, ces dernières semaines ont été riches en fuites et en rumeurs. Nous avons donc une idée assez nette de ce que devrait proposer l’appareil.

Pour commencer, il devrait être équipé d’un boîtier mêlant le verre au métal, avec un écran incurvé relativement proche de celui du Galaxy Note 7. L’ergonomie de l’appareil serait aussi proche de la dernière phablette de Samsung et il serait ainsi doté d’un bouton frontal placé sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes digitales.

Trois coloris différents devraient être proposés. Le Mi Note 2 pourrait ainsi se décliner en blanc, en gris et en rose.

Un design soigné et une fiche technique haut de gamme

Il devrait aussi mettre le paquet sur la fiche technique avec un bel écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560 x 1440) et un Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les versions. L’espace de stockage devrait lui aussi se décliner en trois variantes, avec des versions équipées de 64, 128 ou 256 Go de stockage.

Le Mi Note 2 pourrait aussi embarquer deux capteurs de 16 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 4 000 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Le tout avec de la 4G, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2 et un port USB Type-C.

Sur le papier, cet appareil aurait donc tout ce qu’il faut pour prendre la place du Galaxy Note 7, d’autant qu’il risque d’être proposé à un tarif très abordable. Il devrait malheureusement se limiter au marché chinois et cela veut dire qu’il faudra passer par la case import pour profiter de ses atouts.

Invite Xiaomi Mi Note 2 Full