Le Xiaomi Mi Play arrive en Europe

Xiaomi est une entreprise chinoise en pleine ascension sur le marché mondial des smartphones. L’année dernière, la firme chinoise est devenue 4e constructeur parmi les entreprises vendant le plus de smartphones au monde. En décembre dernier, elle avait dévoilé le smartphone Mi Play en Chine. La commercialisation de ce dernier a été limitée à la Chine pendant plusieurs mois. Mais très récemment, il a officiellement été introduit sur le marché européen.

Le téléphone est notamment disponible en Ukraine. Il est vendu en magasin à 4 699 hryvnias, soit environ 174 dollars ou 154 euros.

Pour l’instant, la firme chinoise ne semble pas avoir l’intention de lancer son produit ailleurs. Ainsi, les utilisateurs français devront attendre une annonce officielle pour savoir si le smartphone sera disponible en France.

Les spécifications du Mi Play

Le Xiaomi Mi Play mesure 147,76 mm de hauteur pour 7,8 mm d’épaisseur et 71,89 mm de largeur. Le smartphone pèse 155 grammes et fonctionne sous Android 9 Pie.

Il est doté d’un écran IPS LCD de 5,84 pouces au format 19:9 et avec une définition de 1 080 x 2 280 pixels.

Le téléphone embarque le SoC MediaTek Helio P35 (octo-core cadencé à 2,3 GHz, gravé en 12 nm) et une batterie non amovible de 3 000 mAh, sans option de charge rapide et sans chargement sans fil.

Concernant la mémoire, il est doté de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire de stockage interne, extensible avec une carte microSD.

Du côté des photos, il est équipé d’un capteur photo de 8 MP à l’avant. A l’arrière, il est équipé d’une double caméra de 12 MP (f/2,2) + 2 MP.

Le smartphone est doté des options de connectivité suivantes : 4G LTE, 3G+, Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 5 (ac), GPS assisté, USB 2.0. En outre, il comporte un capteur d’empreinte digitale, un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante et une boussole électronique.

Xiaomi : à la conquête du marché européen

Ces dernières années, Xiaomi s’est beaucoup intéressé au marché européen. Par ailleurs, la firme chinoise a su gagner sa place sur ce marché grâce à ses produits abordables mais sophistiqués.

Dans ses débuts, personne ne pensait que le Mi Play serait un jour commercialisé en Europe. Mais en lançant le produit en Ukraine, la firme a une fois de plus prouvé qu’elle est bien décidée à poursuivre sa stratégie de proposer des produits abordables sur des marchés étrangers.