Le Xiaomi Mi5 est listé chez Oppomart

Xiaomi a frappé fort en début de semaine avec le Redmi 2, mais il n’a pas encore dit son dernier mot et il y a ainsi de fortes chances qu’il lève le voile sur un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme dans les jours qui viennent. Sur un smartphone, et plus précisément sur le Xiaomi Mi5, si vous voulez savoir. Et justement, figurez-vous que la boutique Oppomart vient tout juste de l’ajouter à son inventaire.

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que ce dernier n’est rien de plus qu’un revendeur spécialisé et il ne s’agit donc pas d’un site officiel en lien direct ou indirect avec le constructeur. Toutes les informations qui suivent sont donc à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Xiaomi Mi5 Oppomart

Le Xiaomi Mi5 est chez Oppomart.

Fait amusant, ce n’est pas la première fois que Oppomart procède de la sorte. Il avait aussi mis en vente le Mi4 l’année dernière, pour tout vous dire. A croire que les vieilles habitudes ont la vie dure.

Un écran QHD de 5,7 pouces, un Snapdragon 805 et 3 Go de mémoire vive

Toujours est-il que les caractéristiques techniques évoquées sur cette page correspondent assez bien avec les rumeurs de ces dernières semaines. Selon la boutique, le Xiaomi Mi5 devrait ainsi avoir droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) pour une densité de pixels de 515 ppp. Sous le capot, nous retrouverions un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage varierait en fonction des modèles. Les utilisateurs auraient le choix entre la version dotée de 16 Go de mémoire interne, ou celle montant jusqu’à 64 Go. La partie photo s’appuierait sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Derrière, on aurait aussi droit à la 4G et à une batterie de 3600 mAh.

Fait amusant, selon Oppomart, le Mi5 devrait être proposé à 599$. Pas donné, non ?

Via