Le Xiaomi Mi5 et le Xiaomi Mi5 Plus font de nouveau parler d’eux

Xiaomi nous prépare une jolie surprise pour ces prochains mois. Le constructeur est effectivement en train de bosser sur deux nouveaux téléphones haut de gamme, et plus précisément sur le Mi5 et sur le Mi5 Plus. Oui, et si on en parle à présent, ce n’est pas pour rien car leur fiche technique vient tout juste de tomber.

Et autant vous prévenir tout de suite, ces informations ne viennent pas d’une source officielle. Cela veut aussi dire qu’elles sont à prendre avec prudence.

Xiaomi Mi5

Xiaomi n’a pas fini de nous surprendre, et c’est tant mieux.

Enfin, vous connaissez la chanson.

Un écran QHD et un Snapdragon 810 pour le Xiaomi Mi5 ?

D’après un informateur anonyme, le Xiaomi Mi5 devrait embarquer un écran LCD de 5,2 pouces doté d’une définition de type QHD (2560×1440). Il serait recouvert d’une vitre légèrement bombée, façon 2,5D, et il serait aussi propulsé par un processeur Snapdragon 810.

Derrière, il faudrait s’attendre à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 13 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh pour couronner le tout. Une batterie compatible avec la recharge rapide.

Un Snapdragon 820 et un capteur de 23 millions de pixels pour le Xiaomi Mi5 Plus ?

Le Xiaomi Mi5 Plus se positionnerait davantage sur le segment des phablettes avec un écran de 5,7 pouces capable lui aussi d’afficher une définition en QHD (2560×1440, donc). Côté processeur, on aurait droit à un Snapdragon 820 et la quantité de mémoire vive n’est pas précisée.

Pas plus que l’espace de stockage embarqué.

Sinon, pour la partie photo, il serait question d’un capteur de 23 millions de pixels avec une optique stabilisée. La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 12 millions de pixels. Ah, et il faudrait aussi compter sur une batterie de 3 500 mAh capable de se recharger en 50 minutes avec un chargeur adapté.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, le Mi5 et le Mi5 Plus devraient tous les deux être dotés d’une coque en métal, avec des finitions soignées et un prix de vente attractif.

Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées mais si c’est le cas, alors il risque de faire très mal.

Via