Le Xiaomi Mi5 se dévoile de nouveau avec plusieurs rendus

Le Xiaomi Mi5 fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il s’est même dévoilé en fin de semaine dernière avec deux rendus présentant le terminal de face et de dessous. Magnifique, mais un site est parvenu à mettre la main sur de nouveaux rendus présentant les différentes déclinaisons du téléphone. Ses déclinaisons ou, plutôt, ses coloris. Ces images devraient beaucoup plaire aux fans de la marque.

Pour la petite histoire, il faut savoir que tous ces rendus proviennent de la même source et donc d’un internaute officiant sur Weibo. Ils sont à prendre avec prudence, bien sûr.

Xiaomi Mi5 noir

Le Xiaomi Mi5 en version noire. Joli, non ?

Si l’on en croit ces images, alors le Xiaomi Mi5 devrait mettre la barre assez haut en terme de design et il rappellerait même beaucoup les derniers terminaux haut de gamme produit pas Samsung.

Le Xiaomi Mi5 ferait la part belle au métal

Il ferait ainsi la part belle au métal et il serait même équipé d’un bouton “home” physique dissimulant un lecteur d’empreintes digitales, le tout avec pas moins de quatre coloris au choix : blanc, noir, rose et or.

L’ergonomie du téléphone serait assez conventionnelle en revanche puisque tous les autres boutons physiques seraient regroupés sur la tranche droite. De haut en bas, on trouverait les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension.

La routine, en somme.

Sur le plan technique, le Xiaomi Mi5 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et 4 Go de mémoire vive.

Et un Xiaomi Mi5 Plus en prime ?

L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il irait ainsi de 16 Go à 64 Go. On ne sait pas encore si un port micro SD sera ou non de la partie.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. La batterie devrait atteindre une capacité de 3 030 mAh et le téléphone pourrait être proposé autour de 1 999 yuan, soit à quelque chose comme 280 € et des bananes.

En marge, Xiaomi pourrait profiter de l’occasion pour lancer un Xiaomi Mi5 Plus. Cette fois, il serait question d’un écran doté d’une diagonale comprise entre 5,5 et 5,7 pouces, avec un prix atteignant les 2 500 yuan, soit environ 350 €.

Xiaomi Mi5 or Xiaomi Mi5 blanc Xiaomi Mi5 rose

Mots-clés xiaomixiaomi mi5