Le Xiaomi Mi5 se dévoile de nouveau en photos

Xiaomi serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Son nom ? Le Xiaomi Mi5, bien sûr, et cela fait maintenant quelques semaines qu’il fait parler de lui, le bougre. Mieux, nous avons même vu passer pas mal de rumeurs le concernant, avec quelques fuites au passage. Mobile-Dad.com vient justement de partager deux photos de la bête.

Le constructeur a été très actif en ce début d’année. Il nous a effectivement gratifié d’un Mi 4i en avril dernier et nous avons aussi vu passer quelques appareils connectés comme le Mi Box Mini ou même cette étonnante balance connectée proposée à 15 euros.

Xiaomi Mi5 : photo 1

Le Xiaomi Mi5 devrait ressembler à ça. Pas mal, non ?

Il compte visiblement remettre le couvert au second semestre 2015 et il faudrait ainsi s’attendre à l’arrivée d’un nouveau smartphone haut de gamme dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Un Snapdragon 810 pour le Xiaomi Mi5 ?

Le Xiaomi Mi5 rappellerait beaucoup son prédécesseur et il hériterait globalement des mêmes lignes et des mêmes finitions. Il serait aussi pourvu d’un châssis métallique et d’un écran prenant au moins 95% de la surface de l’appareil.

Les trois boutons sensitifs habituels seraient aussi de la partie, ce qui ne surprendra pas grand monde.

On sait encore peu de choses sur la fiche technique du terminal mais il devrait être équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un SoC Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Rien sur l’espace de stockage embarqué ou sur les capteurs photo en revanche.

Le second cliché nous donne un aperçu de la tranche inférieure. On voit juste deux grilles. Selon toute vraisemblance, le port USB Type-C et la prise casque devraient être situés de l’autre côté, sur la tranche supérieure.

Comme tous les autres téléphones de la marque, le Mi5 ne devrait pas sortir en Europe. Il faudra donc passer par la case import pour pouvoir en profiter.

Xiaomi Mi5 : photo 2

Une autre vue du Xiaomi Mi5

Via