Le Xiaomi Mi5 se dévoile un peu plus au travers de deux rendus

Xiaomi est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des smartphones. Il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là puisqu’il serait en train de travailler sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le Xiaomi Mi5. Le hasard fait bien les choses car deux rendus viennent de surgir sur les internets.

Ce n’est évidemment pas la première fois que le Mi5 fait parler de lui et il a ainsi fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Cela veut aussi dire que nous avons une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Xiaomi Mi5 : image 1

Le Xiaomi Mi5 devrait plus ou moins ressembler à ça. Sympa, non ?

Sa coque, pour commencer, devrait faire la part belle au plastique et au métal avec des finitions extrêmement soignées et une vitre de protection en 2,5D.

Le Xiaomi Mi5 devrait avoir droit à des finitions soignées

L’ergonomie du téléphone serait assez conventionnelle et les boutons physiques principaux seraient ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil. Il aurait aussi droit à un bouton d’accueil placé sous l’écran.

Pour le reste, eh bien le Xiaomi Mi5 intègrerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un Snapdragon 820 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscillerait entre 32 et 64 Go.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 13 millions de pixels, avec un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales dissimulé au niveau du bouton « home », exactement à l’image de ce que propose Samsung sur ces propres terminaux.

Sans surprise, le terminal devrait être livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec la toute dernière version de la surcouche maison. Il serait aussi question d’une batterie non amovible de 3 600 mAh et d’un prix compris entre 308 et 354 $ en fonction du modèle choisi.

Xiaomi Mi5 : image 2