La prochaine génération de smartphone pliable de Xiaomi, le Mix Fold 2, pourrait faire ses débuts en août prochain. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle fuite.
Après avoir lancé son premier smartphone pliable l’année dernière, Xiaomi travaille sur la prochaine génération d’appareil Mix Fold. Il faut dire que le Mix Fold 2 attire l’attention des internautes et des pronostiqueurs depuis plusieurs mois déjà. Récemment, le terminal a même été aperçu dans les bases de données de la TENAA. Comme si cela ne suffisait pas, le serial leaker Abhishek Yadav vient de révéler une information capitale au sujet de la bête.

Concrètement, cette source a évoqué la chronologie de lancement du Xiaomi Mix Fold 2.
Une annonce le 16 août ?
Selon Abhishek Yadav, le nouveau smartphone pliable de la firme chinoise pourrait sortir au mois d’août prochain. Rappelons que certaines rumeurs laissent entendre que Xiaomi a l’intention de présenter sa plateforme maison MIUI 14 basée sur Android 13 le 16 août. Il se pourrait donc que le fabricant profite de cette occasion pour lever le voile sur le Mix Fold 2. Mais ce n’est qu’une simple supposition. En tout cas, si cette fuite est avérée, nous pouvons nous attendre à ce que le battage médiatique autour du produit s’intensifie au cours des prochains jours.
Pour l’heure, il n’y a encore aucune information officielle au sujet du Xiaomi Mix Fold 2. Autant dire que les détails ci-après sont à prendre avec des pincettes. Si l’on en croit les fuites de ces dernières semaines, ce futur produit du géant chinois de la technologie devrait arborer un écran interne OLED LTPO 2K de 8,1 pouces. Le taux de rafraichissement maximal serait de 120 Hz. On sait aussi que cette dalle aurait un ratio d’aspect de 21:9. Cela signifie que le Mix Fold 2 pourrait être plus court en hauteur que son prédécesseur.
Jusqu’à 1 To de stockage
Bien entendu, il devrait aussi y avoir un écran externe. Celui-ci pourrait également avoir un taux de rafraichissement de 120 Hz. Côté processeur, le smartphone pliable embarquerait la puce Snapdragon 8+ Gen 1 associée à jusqu’à 16 Go de mémoire vive, alors que la capacité de la mémoire de stockage interne pourrait aller jusqu’à 1 To. On ignore encore la capacité de la batterie, mais il semblerait que le constructeur ait opté pour une charge rapide de 67 watts, soit identique à celle du Mix Fold de première génération. Pour l’instant, ce sont les seules infos que nous avons à propos du Xiaomi Mix Fold 2. Espérons que d’autres fuites nous aideront à y voir plus clair au cours des prochains jours.